MOTOCROSS des NATIONS – FFM, la sélection de l’équipe de France

La Fédération Française de Motocyclisme a le plaisir de lever le voile sur l’Équipe de France qui portera nos couleurs lors de l’édition 2021 du Motocross des Nations à Mantova (Italie) les 25 & 26 septembre prochains.
 

 
Cette 74ème édition s’annonce exceptionnelle à plus d’un titre.

En effet, il s’agira du retour au calendrier de cette compétition mythique après l’annulation du millésime 2020 en raison de la pandémie liée au COVID-19.

De plus, jamais dans l’histoire de cette épreuve, le Motocross des Nations n’a été organisé en cours de saison de Mondial MX2 / MXGP.

Autant de paramètres pris en compte par la Fédération Française de Motocyclisme afin d’élaborer sa sélection.

La Fédération Française de Motocyclisme témoigne de tout son soutien à nos trois représentants pour reconquérir le Trophée Chamberlain et ainsi ajouter une 7ème étoile à notre palmarès.
 

 
 
ÉQUIPE DE FRANCE DE MOTOCROSS

MXGP
Marvin Musquin

MX2
Tom Vialle

OPEN
Mathys Boisramé
 

 
Cette sélection communiquée par la FFM est décevante mais la faute à qui? au calendrier.

Coinçé entre le Grands Prix de Sardaigne et d’Allemagne et sachant que 2 français (Romain Febvre et Maxime Renaux) jouent le titre dans leurs catégories respectives, il était risqué pour eux de s’investir dans cette compétition très mal programmée crise covid oblige.

Quant à Dylan qui aura tout juste bouclé sa saison outdoor le 11 septembre à Hangtown, espérons-le par un titre son absence pourrait s’expliquer par le déménagement de son team et du français par la même occasion, depuis la Californie vers la Floride… juste à cette période.

Mais enfin une sélection du style : Dylan Ferrandis, Romain Febvre et Maxime Renaux (ou Tom Vialle s’il est en pleine possession de ses moyens) cela aurait eu de la gueule non?
 
Dylan Ferrandis