MOTOCROSS – Ernée, le debrief du team Kawasaki, un podium pour Romain Febvre

Romain Febvre est monté sur le podium de l’ultime course de préparation avant l’ouverture du Mondial MXGP en Russie le weekend prochain, le Monster Energy Kawasaki Racing Team obtenant un bon résultat d’ensemble avec la cinquième place d’Ivo Monticelli.
 
Romain Febvre
 
L’épreuve d’ouverture du championnat de France à Ernée a attiré de nombreux teams et pilotes de GP, cette épreuve disputée sur une piste de GP étant une parfaite opportunité pour finaliser leur préparation avant le premier Grand Prix de l’année.

En fait pour le team c’était la première course depuis leur succès aux Internationaux d’Italie il y a maintenant trois mois, et d’entrée de jeu Romain comme Ivo confirmaient la qualité de leur préparation puisqu’ils signaient les premiers et troisièmes temps de leur groupe aux essais.
 
Romain Febvre
 
C’est sous un beau soleil que les courses allaient se disputer, les pluies de la semaine ayant aidé à préparer parfaitement la piste qui présentait une adhérence optimum et de larges choix de trajectoires.

Patinant sur la grille métallique au départ de la première manche Romain allait mettre quelques tours pour revenir sur le duo de tête, signant dans sa remontée le record du tour et terminant la manche dans le sillage des deux leaders.
 
Romain Febvre
 
Virant en seconde position au départ de la seconde manche Romain allait faire toute sa manche dans la roue de Herlings, signant une nouvelle fois le record du tour et terminant la course sur les talons du leader, avec une avance de trente six secondes sur ses adversaires !

Avec une troisième et une seconde place, Romain monte sur la troisième marche du podium.
 
Ivo Monticelli
 
De son côté Ivo Monticelli a confirmé ses progrès depuis qu’il a rejoint le team KRT.

L’Italien a longtemps tenu la cinquième place de la première manche, avant de souffrir de crampes aux bras comme souvent lorsqu’on n’a pas fait de course depuis longtemps.

Perdant deux places avant l’arrivée, il occupera longtemps la troisième place de la seconde manche, avant qu’une pierre endommage son frein avant, perdant deux positions d’ici l’arrivée.

Il se classe cinquième de la journée.
 
Romain Febvre
 
&nbsp
Romain Febvre :

« Je suis content de ce weekend ; nous avons eu du beau temps et une superbe piste, on savait en venant ici qu’elle serait très bien préparée !

Au premier départ j’ai patiné sur la grille.

Je suis revenu sixième, puis troisième, je faisais encore quelques fautes mais ma vitesse était bonne et avec Herlings nous sommes revenus dans la roue du leader.

Mon second départ a été bien meilleur et de suite je me suis retrouvé avec Jeffrey.
 
Romain Febvre
 
Nous avons fait toute la course ensemble, séparés d’une ou deux secondes mais je n’ai jamais trouvé l’opportunité de le passer même s’il y avait beaucoup de trajectoires sur la piste.

Je me sens prêt pour la saison, je n’ai pas peur de dire que je n’ai jamais été aussi bien préparé.

L’hiver a été long mais on a fait du bon boulot avec le team.

La moto est vraiment bonne, je sens bien mentalement, et j’ai encore prouvé aujourd’hui que j’avais une bonne vitesse et un bon rythme. »
 
Ivo Monticelli
 
 
Ivo Monticelli :

« Cela fait du bien de reprendre les courses, on a l’impression d’avoir eu un second hiver depuis ces courses en Italie il y a trois mois.

Aujourd’hui c’était un mini GP, c’était une bonne occasion de voir ou nous en étions et je suis content d’avoir pris deux excellents départs.

En fin de première manche j’ai souffert des avant bras, un problème récurrent quand on est longtemps sans courir, mais ma vitesse était bonne.
 
Ivo Monticelli
 
En seconde manche j’ai doublé Seewer pour le gain de la troisième place, avant qu’une pierre n’endommage mon frein avant à mi course. R

omain et Jeffrey évoluaient à un autre niveau aujourd’hui, mais on a vu que je me situais en course dans le top cinq ; le travail que l’on a fait cet hiver paye.

En fait tant que tu ne fais pas de course tu ne peux situer vis à vis des autres ; l’objectif maintenant est d’obtenir de bons résultats en Russie.»
 
Ivo Monticelli