MOTOCROSS – France, MX2, résumés, résultats, classements

Malgré deux départs médiocres et un gros retard en fin de seconde manche Jeffrey Herlings a réussi un nouveau doublé qu’un peu plus de vigilance de la part de Benoit Paturel aurait peut-être pu éviter en 1ère manche mais ne boudons pas la perf’ de Benoit second de son GP national.
les résultats et les classements

jeffrey_herlings_motocross_mx2_2016_espagne_2
Jeffrey Herlings

manche 1

Ça s’engage mal pour Dylan Ferrandis qui chute et se retrouve relégué au-delà de la 20ème place tandis que Jeremy Seewer réalise le holeshot bientôt rejoint et dépassé par Benoit Paturel.

Jeffrey Herlings qui a pris un mauvais départ a 3 secondes de retard sur le français et une manche entière pour revenir sur la Yamaha.

À l’amorce des deux derniers tours Jeffrey Herlings fond comme un ogre sur sa proie et revient au contact de Benoit Paturel qui ne peut contrer le hollandais qui remporte cette 1ère manche.

benoit_paturel_motocross_mx2_2016_espagne_1
vaillant Benoit Paturel
 
 
manche 2

Le seconde départ ressemble au premier avec un holeshot de Jeremy Seewer, un bon départ de Benoit Paturel, passable pour Jeffrey Herlings relégué au-delà du top ten et pas brillant non plus pour Dylan Ferrandis qui a totalement loupé son Grand Prix de France.

Mais c’est Max Anstie qui s’avère le plus rapide en début de manche et qui s’empare du commandement devant Sewer et Paturer : les 3 pilotes se retrouvant dans un mouchoir sous la menace de la doublette des KTM de Pauls Jonass et Jeffrey Herlings.

Sans surprise Jeffrey Herlings prend l’avantage sur tous les pilotes qui le précèdent pour s’en aller réaliser un nouveau doublé.
 
jeffrey_herlings_motocross_mx2_2016_espagne_1
Jeffrey Herlings
 
Benoit Paturel 3ème derrière Max Anstie assure sa seconde magnifique place du GP.
 
Benoit Paturel motocross mx2 2016 france
Benoit Paturel
 
 
le podium du GP
 
podium motocross mx2 2016 france