MOTOCROSS – GP de Thailande, résumés, photos, vidéos

MXGP – Antonio Cairoli bien au chaud

Antonio Cairoli a fait le ménage et remis les pendules à l’heure lors de ce Grand Prix de Thailande avec un bémol cependant en raison des pépins de carburant qui ont largement handicapé les pilotes du Team KRT Gautier Paulin et Steven Frossard.

On se gardera donc de tirer trop hâtivement des conclusions sur ce GP qui, malgré la domination de l’italien aurait pu connaître une issue différente sans ce problème technique qui a touché le Team Kawasaki.

Clement Desalle a montré ses limites en face à face en se montrant incapable de résister à Antonio Cairoli.

En revanche ce sont Jeremy Van Horebeek et Maximilian Nagl qui ont confirmé leur forme actuelle.

Après des départs moyens Maximilian Nagl a réussi à se reprendre en course pour finalement se classer 4ème du GP.

Quant à Jeremy Van Horebeek il semble particulièrement à l’aise sur sa Yamaha d’usine.

Au classement général Antonio Cairoli compte 92 points, Maximilian Nagl 76, Gautier Paulin 75, Jeremy Van Horebeek 72 et Clement Desalle 71.

lire la suite et voir les photos et les vidéos


Antonio Cairoli le tigre de Thailande

MX2 – Herlings c’est le patron

Tout comme pour son «coéquipier» de chez KTM en MX1 Antonio Cairoli on s’attendait à ce que Jeffrey Herlings remette les pendules à l’heure durant ce second Grand Prix de la saison à Si Racha en Thailande.

Le champion du monde MX2 n’a pas manqué son rendez-vous en dominant ses adversaires et en signant un beau doublé.

Il conviendra cependant d’attendre un peu avant de le consacrer comme irrésistible car Max Anstie lui a opposé une belle résistance au cours de laquelle il n’a cédé qu’à 10mn de la fin.

On peut supposer également que les déconvenues du pilote Yamaha au Qatar ne l’on pas non plus incité à se jeter à corps perdu dans un duel avec Jeffrey Herlings et qu’il a assuré les gros points et le podium du GP. À suivre donc sur d’autres pistes…

Romain Febvre a signé une nouvelle fois une très belle tournée asiatique en montant sur le podium de la seconde manche après une 1ère en demie teinte.

lire la suite et voir les photos et les vidéos


Jeffrey Herlings remet les pendules à l’heure