MOTOCROSS – Indonésie, résumés, résultats et classements
MXGP – Des pluies torrentielles ont contraint les organisateurs à annuler la seconde manche MXGP (et la manche qualificative). Le résultat du Grand Prix reflète donc exclusivement celui de la manche 1 remportée par Shaun Simpson devant Glenn Coldenhoff et Clement Desalle, seul top pilote a avoir tiré son épingle du jeu dans ces conditions difficiles.
les résultats et les classements
Shaun Simpson
résumé de la manche 1 (la seconde manche ne sera pas disputée)
Durant une dizaine de minutes Glenn Coldenhoff est l’homme fort de ce début de manche en menant la course devant Tim Gajser, Shaun Simpson, Clement Desalle et Romain Febvre.
Tim Gajser a lui aussi failli sombrer dans le bourbier
Après quoi c’est Shaun Simpson spécialiste du sable mais à l’aise également dans la gadoue, qui, sur sa Yamaha, va prendre définitivement le meilleur sur la KTM du néerlandais, qui décroche une belle seconde place tandis que Clément Desalle marque les gros points de la 3ème place.
Pas de chance pour Romain Febvre 4ème devant Antonio Cairoli à la fin du temps réglementaire mais qui sera victime du bourbier tout comme un certain Jeffrey Herlings.
Shaun Simpson
La moisson des français n’est pas brillante et c’est Jordi Tixier 12ème qui s’en tire le mieux le moins devant Gautier Paulin 13ème et Romain Febvre seulement 18ème alors qu’il occupait la 4ème place à l’entame des deux ultimes tours mais qui est resté scotché dans le bourbier fatal à tant de pilotes.
Romain Febvre
Antonio Cairoli 68 conserve la tête du classement général devant Clement Desalle 60 et Tim Gajser 56.
Antonio Cairoli et Jeffrey Herlings
Gautier Paulin 39 est 7ème, Romain Febvre 34 est 9ème et Jordi Tixier 33 est 11ème
le podium du Grand Prix
MX2 – Alors que la manche qualificative a été annulée, les deux manches ont pu être disputées mais dans cette catégorie également les surprises furent au rendez-vous avec 2 vainqueurs différents Jeremy Seewer dans la manche 1 et Samuele Bernardini dans la seconde, le pilote Suzuki (Seewer) décrochant la timbale du Grand Prix.
les résultats et les classements
Jeremy Seewer
résumé de la manche 1
Après s’être porté en tête Pauls Jonass a pris ses distances sur Davy Pootjes et ses poursuivants Julien Lieber et Jeremy Seewer.
Malheureusement pour le double vainqueur du Qatar à 5mn de la fin il fera le mauvais choix de trajectoire dans le bourbier où il restera tanqué en regardant passer ses adversaires… il finira 14ème à 1 tour.
À ce petit jeu c’est Jeremy Seewer qui va le mieux s’en sortir et remporter une première qui était loin de lui être acquise à seulement quelques minutes de la fin de cette 1ère manche
infortuné Pauls Jonass bloqué dans la boue
La gadoue et Benoit Paturel n’ont pas fait bon ménage, le français effectue un mauvais départ qu’il payera durant toute la première manche avant de réussir à remonter à une méritoire 5ème place.
11ème de la seconde manche Benoît termine 7ème overall.
Stephen Rubini 26ème en 1ère manche a mieux géré sa seconde en décrochant un top 20.