MOTOCROSS – Internationaux d’Italie, Alghero, Romain Febvre de nouveau sur le podium

Romain Febvre abordera le weekend prochain la finale des Internationaux d’Italie co leader du championnat, après avoir placé sa Kawasaki en seconde position à Alghero en Sardaigne. Très véloce, Ivo Monticelli a manqué de réussite mais confirme sa montée en puissance.
(les résultats)
 
Romain Febvre
 
Second aux essais chronométrés derrière son coéquipier Ivo Monticelli, offrant un doublé au Monster Energy Kawasaki Racing Team, Romain Febvre allait taper dans la grille au départ de la manche MX1 ; revenu très vite en sixième position sur ce petit circuit, obligeant à prendre des risques pour doubler, Romain allait terminer cinquième de cette manche.

De son côté Ivo Monticelli allait longtemps occuper la seconde place, avant de baisser de cadence à mi course ; souffrant de crampes aux avant bras, l’Italien ne prenait pas de risques et se classait quatrième devant son équipier.

La super finale n’allait pas lui être favorable, trois chutes l’empêchant de faire mieux que dix huitième !
 
Romain Febvre
 
Vigilant au baisser de grille Romain n’allait cette fois pas se faire piéger, signant le holeshot et s’échappant en tête de la course au rythme de deux secondes au tour avant de commettre une erreur lui faisant perdre six secondes.

Rapidement reparti il conservait la tête de course, avant que le retour de crampes aux avant bras ne l’oblige à ralentir ce qui profitera au Danois Kjer Olsen qui prendra l’avantage alors que les deux hommes évoluaient parmi les retardataires.

Restant au contact de son adversaire jusqu’au baisser du drapeau Romain abordait le dernier tour dans la même seconde que lui, mais ne parvenait à trouver l’ouverture.

Les deux hommes sont désormais ex æquo en tête du championnat, avant la finale de Mantova dimanche prochain.
 
Romain Febvre
 
 
Romain Febvre :

« Un weekend correct, avec un bon chrono le matin aux essais derrière Ivo.

Mais au départ la grille est tombée en deux fois et je me suis fait piéger, je l’ai touché et je ne suis pas bien parti.

J’ai fait de bons premiers tours pour remonter sixième, malgré qu’il soit difficile de doubler sur cette petite piste, puis de nouveau j’ai eu mal aux avant bras et je finis cinquième.

En super finale je me suis méfié de la grille et j’ai bien fait ; j’ai signé le holeshot, je roulais très vite en début de course mais alors que j’avais creusé l’écart j’ai fait une erreur et j’ai chuté en essayant de sauter des trous sur un freinage.

En repartant mes avant bras m’ont à nouveau fait souffrir, et Kjer Olsen a trouvé l’ouverture alors que nous étions avec les retardataires ; je suis resté jusqu’au bout à son contact, sans pouvoir le passer.

Il y a de bonnes choses à retenir, que ce soit les départs ou la vitesse en course, reste à régler ce problème aux avant bras. »
 
Romain Febvre
 
 
Ivo Monticelli :

« La journée a bien débuté avec la pôle position, j’avais un bon feeling avec la moto et la piste.

Je suis parti second derrière Coldenhoff dans la manche MX1 et je le suivais confortablement jusqu’à mi course, ou j’ai souffert de crampes aux bras ce qui m’a obligé à baisser de rythme ; je termine quatrième, content d’être resté longtemps en seconde position.

J’ai encore pris un bon départ en super finale, troisième, mais je suis tombé dans le premier tour.

Ma moto était au milieu de la piste et j’ai dû attendre que tout le monde passe pour la récupérer ; je suis revenu au milieu du pack après trois tours, mais j’ai fait une chute à basse vitesse et tout était à refaire.
 
Ivo Monticelli
 
J’ai trouvé un bon rythme, malheureusement je chute encore dans le dernier tour et la moto était bloquée dans les panneaux en bord de piste si bien que je termine dix huitième.

Le positif c’est que j’avais une bonne vitesse et que je me suis senti mieux physiquement que la semaine passée.

Une fois de plus le team a bien travaillé et je les en remercie ; j’espère maintenant faire deux bonnes courses et moins d’erreurs le weekend prochain à Mantova. »
 
Ivo Monticelli
 

Les résultats officiels


 
Thomas Kjer Olsen