MOTOCROSS – Internationaux d’Italie, Mantova, Romain Febvre sacré Supercampione

Romain Febvre et le Monster Energy Kawasaki Racing Team ont décroché les deux premiers titres de la saison Européenne de motocross, le Français s’imposant en Italie à la fois en MX1 et en catégorie Internationale, pendant qu’Ivo Monticelli décrochait lui deux podiums à Mantova.
(les résultats)
 
Romain Febvre
 
Troisième temps aux essais dans le sillage d’Ivo Monticelli, Romain allait virer dans la roue de son équipier auteur du holeshot dans la manche MX1, les deux hommes distançant immédiatement leurs rivaux en creusant un écart de quatre secondes sur le rapide tracé Italien.

Romain allait prendre l’avantage sur Ivo au cinquième des seize tours de course, s’envolant vers la victoire et le titre MX1 alors que son équipier baissait de rythme en fin de course, souffrant de crampes aux bras et passant la ligne d’arrivée en troisième position.
 
Romain Febvre
 
Signant le holeshot en super finale Romain allait dominer cette ultime course de la série, franchissant le drapeau à damiers avec quatorze secondes d’avance et confirmant sa domination dans ces Internationaux d’Italie ou il aura décroché deux succès et une seconde place en l’espace de trois Super Finales.
 
Romain Febvre
 
Surpris par le tomber de la grille, Ivo confirmait dans cette manche son aisance sur le KX450-SR, passant de nombreux pilotes pour revenir de la douzième à la troisième place, se classant quatrième du championnat et premier pilote Italien.
 
Romain Febvre
 
 
Romain Febvre :

« Encore un bon weekend, même si j’ai à nouveau souffert des avant bras mais on y travaille et on va trouver la solution.

De nouveau deux bons départs aujourd’hui, on a beaucoup travaillé ce point et on n’est pas mal comparé aux autres top pilotes qui ont disputé une ou l’autre de ces épreuves en Italie, c’est un point très positif.

La vitesse est bonne, en super finale je me suis moins ressenti de mes bras, on a un peu de temps devant nous pour finaliser cette préparation.

Avec Ivo cela se passe super bien dans le team, il est cool et même si on roule dans la même catégorie il n’y a pas de rivalité, pour l’instant on travaille en osmose et c’est super agréable de travailler dans ces conditions avec toute l’équipe. »
 
Romain Febvre
 
 
Ivo Monticelli :

« Bien que cela ne fasse que deux mois que je suis sur ma Kawasaki, j’ai d’ores et déjà un bon feeling avec ma moto.

On a essayé quelques nouvelles choses cette semaine et cela a bien été, j’ai encore un meilleur feeling qu’avant et cela s’est vu aux essais ou je signe le second temps.

Le premier départ a été vraiment bon puisque je fais le holeshot ! J’ai ensuite souffert des bras comme chaque année à la fin de l’hiver, et Romain m’a doublé, puis Van Horebeek.

Ma grille s’est baissée très vite en super finale, j’ai été surpris.

Mais je suis content de ma vitesse ; je suis parti aux environs de la quinzième place, mais de suite j’ai pris un bon rythme.

Jusqu’au bout j’ai essayé de revenir sur Jeremy qui était second, mais je n’ai pas voulu prendre de risques.

J’ai vraiment beaucoup de plaisir à travailler avec le team, ils m’aident beaucoup et je les en remercie. »
 
Ivo Monticelli
 
À noter la 14ème place de Mathys Boisrame en Superfinale la seule course qu’il ait disputée.
 
Mathys Boisrame
 

Les résultats officiels