MOTOCROSS – Internationaux d’Italie, Pietramurata, Tim Gajser se fracture le fémur

Tim Gajser s’est fracturé le fémur en chutant lourdement lors de l’épreuve des Internationaux d’Italie à Pietramurata. Ce n’est vraiment pas de bol pour le championnat du monde MXGP. On se souvient que l’an passé le slovène avait réalisé un cavalier seul en l’absence de Jeffrey Herlings et de Romain Febvre tous deux blessé dès le début de la saison. Bis repetita cette année, la saison perd déjà une partie de son intérêt en perdant le champion du monde en titre.
 

 
Tim Gajser du Team HRC a chuté dans la deuxième manche en atterrissant lourdement après un gros saut. Il a été évacué de la piste par les médecins.
 

 
Après un examen complet à l’hôpital le diagnostic est tombé : fracture du fémur droit.
Tim Gajsert va maintenant subir une opération pour réparer sa fracture.
Une fois l’opération terminée le team Honda HRC pourra déterminer une date pour son retour en piste mais autant dire que sa saison au plus haut niveau est d’ores et déjà terminée.
 

 
Gajser venait de terminer deuxième de la première manche sur le circuit de Trentino et profitait de ces Internationaux d’Italie pour préparer le début du Championnat du Monde MXGP en vue de la défense de son cinquième titre mondial remporté en 2022.