MOTOCROSS – Italie, Pietramurata 1, MX2, Tom Vialle poursuit sa remontada

Tom Vialle a une nouvelle fois remporté les deux manches mais sa marge sur son double dauphin Jago Geerts était mince et démontre que le pilote KTM qui semble avoir fait le (bon) choix de demeurer dans la catégorie, a encore des progrès à faire pour la dominer. Ruben Fernandez profite des deux mauvais départs de Maxime Renaux pour se rappeler à notre bon souvenir et monter sur la 3ème marche du podium.
Les résultats et les classements
 
Tom Vialle
 
 
Avec des avances de 2.7 et 1.1 à chaque fois sur Jago Geerts, Tom Vialle 1.1.1.3 a montré qu’il était un peu meilleur mais pas forcément souverain comme on avait pu le constater lors de la seconde manche espagnole.
 
Jago Geerts
 
Cependant il n’a commis aucune erreur après deux excellents départs ce qui lui permet de talonner Jago Geerts 2.2.2.2 qui semble revenu à son meilleur niveau en cette fin de saison et qui aura à cœur de défendre sa place de vice champion.
 
Ruben Fernandez
 
Ruben Fernandez 4.4.3.9 refait-il surface en cette fin de championnat? Les courses à venir nous le diront, mais il est possible que son physique lui permette, mieux que d’autre d’encaisser cette succession de Grand Prix.
 

 
Deux départs ratés dont une chute dans la seconde manche et une 36ème et dernière place à la clé cela ne pardonne pas dans l’optique de monter sur le podium du GP : c’est la mésaventure qui est arrivée à Maxime Renaux 6.8.8.1 qui devra bosser le sujet pour mercredi.
 
Maxime Renaux
 
Son avance au championnat s’amenuise mais elle demeure néanmoins très largement suffisante pour lui permettre d’aborder la suite en toute sérénité.
 
Stephen Rubini
 
Au général du Grand Prix Stephen Rubini 9.11.9.18 termine juste derrière Maxime Renaux avec peut-être quelques regrets par rapport à une première manche qui l’a vu tutoyer le top 5 avant de rétrograder progressivement.
 
Stephen Rubini
 
Le positif c’est bien évidemment ce top 10 au général qui confirme son retour en forme au bon moment même s’il a un peu coinçé en seconde manche en ne gagnant qu’une seule place après un départ en 12ème position.
 
Tom Guyon
 
Pour son entrée dans le grand bain du MX2 Tom Guyon 13.10.10 a réalisé une superbe performance en accrochant le top 10.

L’objectif n’est pas de renverser des montagnes mais de s’aguerrir : mission accomplie.
 
Maxime Renaux
 
Ce n’était pas le week end de Thibaut Benistant 33.17.19.7 qui s’était fait mal au genou le matin, qui a du abandonner à la fin de la première manche en raison d’un incident mécanique et qui a chuté en seconde manche, sollicitant de nouveau un genou qui a cédé sous lui.

Bref Thibault est présent sur l’entry list du 27 octobre, sera-t-il rétabli pour autant?
 

 
 
Le classement général

Maxime Renaux 563 a bien eu raison de coffrer les points au moment où ça rigolait car le retour en forme de son coéquipier Jago Geerts 471 et surtout de Tom Vialle 467 auraient pu lui donner des sueurs froides si tel n’avait pas été le cas.
 

 
 
Les vidéos

La carte postale vidéo


 
 
Le tour de la piste en GoPro avec le pilote 125 Ferruccio Zanchi


 
 
Le tour de piste en GoPro avec Andrea Adamo


 
 
Le tour de piste en GoPro Max 360 avec Andrea Adamo


 
 
Les résumés vidéo MXGP et MX2


 
 
L’intégrale MX2 avec Automoto la Chaîne