MOTOCROSS – le Team Honda HRC et la CRF450RW

des revanches à prendre…

La saison 2013 du Team Honda HRC a été mauvaise.

En tous les cas très loin des espérances qu’on pouvait nourrir pour une paire de pilotes qui avaient beaucoup à prouver.

Remercié par KTM en 2012 Maximilian Nagl avait une belle revanche à prendre et surtout une superbe chance à saisir au guidon d’une Honda d’usine dont il fut l’heureux titulaire toute la saison.

Autant dire qu’à part ses quelques fulgurances habituelles lors de certaines phases de départs, ses finishes ont singulièrement manqué de punch.

Résultat final pour Maximilian Nagl une 10ème place au général bien décevante.

Le constat n’est guère plus satisfaisant pour le russe Evgueny Bobryshev. Engagé chez Honda sur un «coups de dés» à la suite d’un surprenant doublé en Allemagne au bon moment en plein mois de juillet 2011, le russe a terminé 9ème en 2012 et seulement 8ème en 2013.

Nous ne sommes pas dans le secrets des dieux mais cette année pourrait sonner comme la dernière pour lui au HRC si aucun résultat probant et au minimum un top 5 ne vient couronner sa 3ème saison au guidon de la CRF450RW.

Vu la débauche de moyens mis à leur disposition directement par l’usine il va maintenant falloir que Maximilian Nagl et Evgueny Bobryshev claquent des résultats sinon ce sont les portes qui risquent fort de claquer en fin de saison…

lire la suite et voir les photos et la vidéo

Evgueny Bobryshev va devoir sortir le grand jeu cette année