MOTOCROSS – Mexique, résumés et résultats

Tout comme en Patagonie personne n’a pu résister à Tim Gajser qui s’affiche d’ores et déjà comme le meilleur prétendant à sa propre succession : Antonio Cairoli et un Gautier Paulin déterminé se partagent les deux autres marches du podium… loin de Gajser.
les résultats et les classements
les podiums et les résultats des français
 

Tim Gajser
 
MXGP manche 1

Tim Gajser va rapidement se mettre à l’abri mais derrière le suspens est complet puisque 4 pilotes Evgueny Bobryshev, Gautier Paulin, Antonio Cairoli et Jeremy Van Horebeek vont se suivre et se menacer tout au long de la manche.
 

Tim Gajser
 
On s’attendait à deux derniers tours musclés mais il n’en a rien été : chacun défendant ses positions même s’ils terminent tous les quatre roue dans roue…

Gautier Paulin a bien su résister au pressing de Cairoli ce qui n’a pas plu à l’italien…
 

Gautier Paulin
 
 
MXGP manche 2

Après le holeshot de Gautier Paulin et une phase de départ au cours de laquelle il va friser la correctionnelle Tim Gajser va s’envoler vers une nouvelle victoire de manche nette et sans bavure.
 

Gautier Paulin
 
Derrière le pilote Honda le départ canon de Gautier Paulin ne va pas porter ses fruits puisque le pilote Husqvarna cède face à Antonio Cairoli avant de resserrer les boulons et d’épuiser Jeremy Van Horebeek qui espérait bien le croquer et qui se fera croquer à son tour en fin de manche par le suisse Arnaud Tonus.
 

Antonio Cairoli
 
Empêtré dans le top 10 Romain Febvre ne réussit pas à hausser son rythme pour recoller à la tête de course, il se classe finalement 7ème.
 

Romain Febvre (photo Argentine)
 
 
Sans surprise Tim Gajser remporte le Grand Prix devant Antonio Cairoli et Gautier Paulin, Romain Febvre n’est que 9ème

Au classement général Tim Gajser 156 conforte sa 1ère place devant Antonio Cairoli 136 et Clement Desalle 119, 8-6 aujourd’hui, Romain Febvre 89 pointe à la 7ème place.
 

Tim Gajser
 
 
MX2 – On attendait Pauls Jonass mais au final le pilote KTM n’est même pas présent sur le podium et c’est l’américain Thomas Covington 4-1 qui s’impose devant Jeremy Seewer 1-4 et Julien Lieber 3-3.

Second de la 1ère manche Benoit Paturel a loupé sa seconde (8ème) ce qui ne lui permet pas de faire mieux que 5ème du GP.
les résultats et les classements
les podiums et les résultats des français
 

Thomas Covington
 
 
MX2 manche 1

Jeremy Seewer a rapidement pris la poudre d’escampette au nez et à la barbe du surprenant Vlanderen et surtout de Pauls Jonass qui va céder progressivement du terrain sur les meilleurs.
 

Jeremy Seewer
 
Tout l’inverse de Benoit Paturel qui va entreprendre une belle remontée aux dépends de Pauls Jonass, Vlanderen, Julien Lieber et Thomas Covington sans pour autant réussir à revenir sur le leader.
 

Benoit Paturel
 
 
MX2 manche 2

La seconde manche va s’avérer beaucoup moins confortable pour le vainqueur de la 1ère, en effet Jeremy Seewer va courir après les 3 hommes de tête Thomas Covington, Pauls Jonass et Julien Lieber durant toute la manche au prix de belles figures et d’un sauvetage acrobatique à la suite d’une belle raquette.

Même combat pour Benoit Paturel qui n’arrive toujours pas à se montrer régulier. Un 1er tour cauchemardesque a ruiné les chances du pilote Yamaha qui a mis toute son énergie pour remonter progressivement jusqu’à la 8ème place.
 

Pauls Jonass
 
Au final c’est l’américain Thomas Covington, très ému à l’arrivée, qui remporte cette seconde manche devant Pauls Jonass et Julien Lieber, Benoit Paturel termine 8ème tandis que Stephen Rubini accroche un beau top15.

La victoire du Grand Prix lui revient également devant Jeremy Seewer et Julien Lieber, Benoit Paturel doit se contenter du top5 tandis que Stephen Rubini 18-15-17 semble amorçer une progression…
 

Thomas Covington
 
Jeremy Seewer 153 conserve la tête du général devant Pauls Jonass 145 et Benoit Paturel 139 qui se fait rejoindre par Julien Lieber, Stephen Rubini 11 est 27ème.
 

Jeremy Seewer