MOTOCROSS – Trentino, MXGP, résumés, résultats et classements

MXGP – Antonio Cairoli est en train de se refaire une santé sur le dos de Romain Febvre et de Tim Gajser puisqu’une semaine après avoir remporté le GP d’Allemagne le champion italien a remporté le Grand Prix du Trentino sur ses terres.
les résultats et les classements

MXGP – 1. Antonio Cairoli – 2. Romain Febvre – 3. Tim Gajser – 11. Jordi Tixier – 14. Gautier Paulin – 16. Christophe Charlier – 21. Milko Potisek – 33. Cédric Soubeyras

Antonio Cairoli motocross mxgp 2016 trentino
Antonio Cairoli
 
 
MXGP manche 1 – le départ canon d’Antonio Cairoli suivi de Maximilian Nagl et de Kevin Strijbos combinés aux mauvaises entames de Tim Gajser et de Romain Febvre qui en plus chuteront en cours de manche (2 fois pour Romain dont une au départ) ont scellé le sort de cette première course dont le tiercé d’arrivée est identique à celui du départ.

Maximilian Nagl motocross mxgp 2016 trentino
Maximilian Nagl
 
 
En fin de manche Tim Gajser devant de très nombreux fans s’est arraché pour piquer la 4ème place à Jeremy Van Horebeek

Tim Gajser motocross mxgp 2016 trentino
Tim Gajser
 
 
Le slovène se lancera à corps perdu à la poursuite de Kevin Strijbos qu’il rejoint dans le dernier tour mais une mauvaise tentative de dépassement échouera ce qui permettra au pilote Suzuki de conserver une très méritée 3ème place.

Kevin Strijbos motocross mxgp 2016 trentino
Kevin Strijbos
 
 
Romain Febvre terminera bien loin, à plus de 40 secondes du vainqueur

Romain Febvre motocross mxgp 2016 trentino
Romain Febvre
 
 
Pour son retour à la compétition Gautier Paulin a chuté dans le 1er virage en heurtant la roue arrière d’un autre concurrent. Une chute qui a endommagé sa poignée droite et contraint le français à l’abandon.

Milko Potisek a également abandonné

Gautier Paulin motocross mxgp 2016 trentino
Gautier Paulin
 
 
MXGP manche 2

Tim Gajser parti comme un boulet de canon tandis que Romain Febvre assurait un peu trop, on se dit que c’est mal barré pour le tricolore.

romain_febvre_motocross_mxgp_2016_trentino_1
Romain Febvre
 
 
Mais c’était sans compter sur la formidable opiniâtreté de Romain et… la chute de Tim Gajser, déconcentré (?) par ses 6 secondes d’avance et qui abandonne la 1ère place à Antonio Cairoli tout en repartant derrière Kevin Strijbos.

Antonio Cairoli motocross mxgp 2016 trentino
Antonio Cairoli
 
 
Remontant régulièrement sur tous ses concurrents : Kevin Strijbos et Gautier Paulin, Romain Febvre s’attaque à Antonio Cairoli à quelques minutes de la fin de la manche sans que l’italien ne réussisse à résister dans un premier temps avant de revenir à fond dans le dernier tour mais sans succès : il se console en remportant le Grand Prix.
Romain Febvre motocross mxgp 2016 trentino
Romain Febvre

Tim Gajser réussit à sauver le podium final en s’emparant de la 4ème place aux dépends de Jeremy Van Horebeek tandis que Evgueny Bobryshev monte sur la 3ème du podium de la manche.

Evgueny Bobryshev motocross mxgp 2016 trentino
Evgueny Bobryshev
 
 
Après deux très bons Grands Prix 7 en Lettonie et 8ème en Allemagne, Christophe Charlier a un peu calé en Italie pour le 3ème GP en 3 semaines, c’est la qu’on voit qu’il est encore un peu à court de compétition : du repos lui fera le plus grand bien avant de partir en Espagne.

Christophe Charlier motocross mxgp 2016 trentino
Christophe Charlier
 
 
podium motocross mxgp 2016 trentino
Antonio Cairoli remporte son 2ème Grand Prix d’affilée devant Romain Febvre et Tim Gajser