MOTOCROSS – Turquie 1, Afyonkarahisar, MX2, Tom Vialle s’impose mais Maxime Renaux aussi

Tom Vialle a renoué avec le succès mais Maxime Renaux a parfaitement géré ce retour en forme de son compatriote en devançant son principal rival Mattia Guadagnini avec l’aide d’un Jed Beaton qui s’est montré intraitable avec l’italien en seconde manche.
Les podiums et les résultats des français
 
Tom Vialle
 
 
Tom Vialle 1.2.1 va mettre une petite dizaine de minute pour se chauffer dans la première manche avant de disposer de son coéquipier Rene Hofer.
 
Tom Vialle
 
Dans la seconde Tom va en revanche butter sur un os : le leader du championnat du monde auquel il va mettre une grosse pression durant toute la seconde moitié de la manche avant de commettre une petite erreur à l’amorce des 3 derniers tours qui scellera la victoire de Maxime Renaux.
 
Tom Vialle
 
La condition physique est là pour Maxime Renaux 4.1.2 qui va s’imposer dans la seconde manche et surtout résister à Tom Vialle après une première manche plus résignée qu’il termine à 16 secondes du vainqueur et 8 secondes derrière Jed Beaton 3ème.
 
Maxime Renaux
 
Mais l’essentiel c’était de contenir et si possible de devancer Mattia Guadagnini 2.4.4 ce qui fut fait.
 
Maxime Renaux
 
L’australien Jed Beaton 3.3.3 va donner du fil à retordre à tous ses adversaires et notamment à Tom Vialle qui perdra 10mn avant de le passer : l’une des course les plus solides de l’australien qui réalise son second meilleur score de la saison derrière le Grand Prix des Pays Bas.
 
Jed Beaton
 
Thibaut Benistant 8.10.9 n’a pas eu son rendement habituel qui le place généralement plus près du top 5.
 
Thibaut Benistant
 
Stephen Rubini 12.13.12 qui a beaucoup bossé durant la «pause estivale» avec Yves Demaria a disputé 2 manches solides qui devraient le mettre en confiance pour la fin de la saison.
 
Stephen Rubini
 
Mathys Boisrame 10.20.17 aura du mal à finir sa première manche en perdant 2 places dans les derniers tours.
 
Mathys Boisrame
 
Au départ de la seconde manche il percute une structure de la télévision et repart bon dernier; il ne pourra faire mieux que sauver le point de la 20ème place
 
Mathys Boisrame
 
 
Le classement général

Maxime Renaux 314 gère parfaitement son affaire devant Mattia Guadagnini 277, Jago Geerts 262 et Jed Beaton 237.
 

 
 
Le résumé vidéo


 
 
L’intégrale avec Automoto la Chaîne