MOTOCROSS – Turquie 2, Afyon, le debrief du team KRT et de Romain Febvre

Romain Febvre a repris la seconde place du championnat du Monde MXGP pour le compte du Monster Energy Kawasaki Racing Team, à l’issue du Grand Prix d’Afyon qui marquait le cap de la mi saison.
 

 
Manquant de peu le holeshot de la première manche sur le circuit d’Afyonkarahisar légèrement modifié depuis dimanche dernier, Romain allait de suite se positionner en seconde position, entouré de ses principaux rivaux au championnat.

Sur ce circuit piégeux tous savait qu’une erreur se paierait cher, et le leader de la course fut le premier à chuter dès le cinquième tour, laissant la première place au pilote Kawasaki.
 

 
La piste étant libre devant lui Romain allait contenir ses rivaux, la pression se faisant de plus en plus forte à l’approche de la fin de course ; une petite erreur dans le dernier tour, alors que la victoire semblait assurée, allait reléguer Romain en quatrième position à l’arrivée.

Son second départ sera moins percutant, puisque la Kawasaki #3 pointera sixième au premier virage ; passant très vite cinquième derrière ses quatre rivaux pour le titre, Romain franchira la ligne d’arrivée dans cette position.
 

 
Quatrième du GP, il reprend la seconde place du championnat, qui se poursuivra en Sardaigne le 22 de ce mois.

Rentré de son côté en Italie mardi matin, Ivo Monticelli va passer dans les jours qui viennent les examens pour son épaule.
 

 
 
Romain Febvre :

« Je suis vraiment déçu d’avoir gâché ma journée avec cette chute.

Après la chute de Prado j’ai mené toute la manche, avant de chuter à mon tour peu avant l’arrivée.

J’ai perdu une belle opportunité de gagner une manche et de reprendre des points à mes rivaux, franchissant la ligne d’arrivée quatrième.

En seconde manche mon départ fut moyen ; au début de la manche j’ai eu un bon feeling, puis au fur et à mesure que le temps passait je me suis senti fatigué.

Dimanche j’étais malade et je n’ai pas eu le temps de bien récupérer entre les deux GP.

Je rate le podium en me classant quatrième, mais j’ai encore pris de bons points dans les deux manches et les positions restent serrées.

Maintenant je rentre à la maison, le premier objectif sera de récupérer physiquement puis de se préparer pour les prochains GP. »
 

 
 
Le résumé vidéo