MOTOCROSS US 2019 – Budds Creek, le compte rendu, les résultats officiels, les résumés vidéo, un premier titre décerné en 450MX

450MX – Eli Tomac n’a pas tremblé. Le pilote Kawasaki a fini le travail en beauté en remportant l’épreuve de Budds Creek qui allait lui offrir son 3ème titre d’affilée.
(les résultats)
 
Eli Tomac
 
Tomac a remporté son 3ème titre de champion US de Motocross avec la manière en s’adjugeant les deux manches.
 
Eli Tomac
 
Derrière le champion c’est un revenant, Jason Anderson 4-2 qui s’est rappelé au bon souvenir de tous en s’adjugeant la seconde place overall.
 
Jason Anderson
 
Marvin Musquin 3-3 n’a rien pu faire pour contrer Eli Tomac mais il a quand même devancé Ken Roczen ce qui constitue désormais son objectif essentiel afin de terminer la saison devant l’allemand.
 
Marvin Musquin
 
Effectivement rien n’est joué au classement général entre les deux pilotes, mais ce qui est pris n’est plus à prendre pour Marvin alors que Ken Roczen 2-7 a du se contenter de la 4ème place.
 
Ken Roczen
 
 
Le classement général

Eli Tomac 476 triomphe tandis que derrière le nouveau champion Marvin Musquin 426 s’est donné un peu d’air face à Ken Roczen 421.
 
Marvin Musquin tient le bon bout pour la place de vice champion
 
 
Les résumés vidéo


 
 
250MX – Shane McElrath qui n’était jamais monté sur un podium de la saison a surpris tout le monde en réalisant un sacré doublé
 
Shane McElrath
 
Adam Cianciarulo 2-5-2 a bien géré l’avant dernière manche du championnat, normalement il devrait décrocher le titre à Ironman.
 
Adam Cianciarulo
 
Et le 3ème n’est malheureusement pas Dylan Ferrandis mais son coéquipier Justin Cooper 6-2-3.
 
Justin Cooper
 
Deux mauvais départ ont eu raison des ambitions de Dylan Ferrandis 4-4-4 dans cette avant dernière manche de la saison.
 
Dylan Ferrandis
 
Le français a du cravacher pour remonter aux avant postes mais insuffisamment pour accrocher le podium et devancer Adam Cianciarulo.
 
Dylan Ferrandis
 
 
Le classement général

Adam Cianciarulo 479 possède une très confortable avance sur Dylan Ferrandis 449.

S’il ne réussit pas à remporter le titre Dylan devrait pouvoir assurer une belle place de vice champion.
 

 

Les résultats officiels