MOTOCROSS US 2019 – Ironman, les résultats officiels, le compte rendu et les résumés vidéos, le doublé pour Dylan Ferrandis
450MX – Eli Tomac 3-1 a terminé en beauté la saison de son 3ème titre d’affilée en remportant la dernière manche d’Ironman
(les résultats)
Eli Tomac
Marvin Musquin n’a pas eu de bol.
Il a tout d’abord remporté l’une des plus belles manches de la saison et battu ses deux principaux adversaires Ken Roczen et Eli Tomac.
Marvin Musquin et Eli Tomac
Malheureusement victime d’un accrochage au départ de la seconde manche Marvin va faire un soleil dans le paquet et abandonner à la fois la course et la place de vice champion.
Marvin Musquin
Du coup, à part en première manche Ken Roczen 2-3-2 n’a pas eu beaucoup à lutter pour décrocher cette place de vice champion en raison de l’abandon de Marvin Musquin
Ken Roczen, Marvin Musquin, Eli Tomac
C’est Zach Osborne 5-2 qui monte sur la 3ème marche du podium d’Ironman.
Zach Osborne
Le classement général
Eli Tomac termine avec 521 points devant Ken Roczen 463 et Marvin Musquin 451.
Le résumé vidéo
250MX – Dylan Ferrandis 1-1 a eu beau terminer la saison sur un doublé, cette fois-ci Adam Cianciarulo n’a pas craqué comme en Supercross.
Dylan Ferrandis
Le français a dominé les deux manches avec une belle autorité, notamment dans la première lorsqu’il s’est trouvé menacé par son propre coéquipier Justin Cooper.
Dylan Ferrandis
Si Dylan demeure en 250 l’an prochain le titre sera à sa portée d’autant qu’Adam Cianciarulo montera en 450 aux côtés d’Eli Tomac.
Dylan Ferrandis
En tous les cas c’est un titre de vice champion bien mérité que décroche Dylan Ferrandis qui semble avoir trouvé le bon package avec cette Yamaha et les bons conseils de David Vuillemin.
Dylan Ferrandis
Après quelques saisons malheureuses marquées par des blessures Adam Cianciarulo 2-4-3 remporte enfin son premier titre en 250MX et son dernier car l’an prochain il passera en 450.
Adam Cianciarulo
Justin Cooper 3-2 termine second de cette dernière manche de la saison.
Justin Cooper derrière Dylan
Le classement général
Adam Cianciarulo 519 remporte le championnat devant Dylan Ferrandis 499 et Justin Cooper 461.
resultats-et-classements-motocross-us-2019-ironman
photos teams, Monster et Simon Cudby