MOTOCROSS US 2019 – Unadilla, le compte rendu, les résultats et le résumé vidéo, RIP Jonathan Mayzak

Un résumé dédié à la mémoire du jeune pilote de 20 ans Jonathan Mayzak décédé des suites de blessures subies vendredi soir devant l’Unadilla National à New Berlin, lorsqu’il a été heurté par un véhicule alors qu’il traversait la route devant le paddock sur la route 8 par un conducteur sous l’emprise de stupéfiants.
 
Jonathan Mayzak
 
 
450MX – En réalisant un doublé net et sans bavures Ken Roczen a remporté sa 3ème victoire de la saison en battant successivement les deux meilleurs pilotes du championnat dans chacune des manches.
(les résultats)
 
Ken Roczen
 
Quand il n’est pas second derrière Eli Tomac, Marvin Musquin se retrouve second derrière Ken Roczen.

Ce fut le cas à deux reprise ce week end à Unadilla et désormais la place de vice champion de Marvin ne tient plus qu’à un fil.
 
Marvin Musquin
 
Deux places de 4ème auront suffit au rookie Zach Osborne pour monter sur son 5ème podium final de la saison.
 
Zach Osborne
 
Eli Tomac serait-il déjà un peu en mode gestion?

Toujours est-il que ses places de 7 et 3 pour une 4ème au final ne portent guère à conséquence à 2 épreuves de la fin du championnat.
 
Ken Roczen fait l’intérieur à Eli Tomac
 
 
Le classement général

Eli Tomac 426 sera peut-être champion à Budds Creek mais qui sera son dauphin?

La position devrait se jouer au finish entre Marvin Musquin 386 et Ken Roczen 385 qu’un seul point sépare.
 
Eli Tomac
 
 
Les résumés vidéo


 
 
250MX – Dylan Ferrandis et Adam Cianciarulo ont fait match nul à Unadilla mais c’est tout de même le français qui s’impose au bénéfice de sa victoire en seconde manche.
 
Dylan Ferrandis
 
La partie n’a pas été facile pour Dylan qui a d’abord été confronté à son propre coéquipier Cooper Webb en première manche.
 
Dylan Ferrandis
 
Après avoir réalisé le holeshot dans la seconde le français a du résister à un Adam Cianciarulo accrocheur qui a terminé dans la roue de la Yamha.
 
Adam Cianciarulo
 
C’est le pilote Honda Chase Sexton qui complète le podium final.
 
Chase Sexton
 
 
Le classement général

Adam Cianciarulo 441 possède une bonne marge sur Dylan Ferrandis qui ne devrait pas (sauf incident) pouvoir rééditer son hold up de la finale du Supercross tandis que Justin Cooper 382 assiste de loin au duel que se livrent son coéquipier et le pilote Kawsaki.
 

 

Les résultats officiels


 
Dylan Ferrandis