MOTOCROSS US 2019 – Washougal, les résultats, le compte rendu et les résumés vidéo, Dylan Ferrandis au top de sa forme

450MX – «Perfect day» pour Eli Tomac qui a signé le doublé qui le rapproche un peu plus du titre.
(les résultats)
 
Eli Tomac
 
Le pilote Kawasaki était sur une autre planète ce week end à Washougal.

Personne ne lui a résisté : ni Ken Roczen dans la première manche et à qui il a repris 8 secondes avant de l’envoyer se promener dans les bois…
 
Eli Tomac
 
La punition fut identique pour Marvin Musquin en seconde manche, enrhumé à 3mn de la fin par Tomac dans une ornière alors que l’américain était remonté de la 15ème place.
 
Eli Tomac
 
5-2-3 Marvin Musquin n’a plus qu’un seul adversaire et ce n’est plus Eli Tomac.
 
Marvin Musquin
 
En effet Marvin se doit maintenant de préserver sa seconde place des appétits de l’allemand Ken Roczen qui revient sur lui à grands pas.
 
Marvin Musquin
 
Même s’il s’est fait envoyer bouler par Eli Tomac, Ken Roczen 2-3-2 a terminé devant Marvin Musquin auquel il a encore repris 4 points

L’écart se réduit entre les deux pilotes.
 
Ken Roczen
 
 
Le classement général

Eli Tomac 392 est tout proche du titre.

Mais derrière rien n’est joué entre Marvin Musquin 342 et Ken Roczen 335 pour la place de vice champion tandis que Cooper Webb 324 peut encore espérer monter sur le podium final.
 

 
 
Le résumé vidéo


 
 
250MX – Même s’il est fortement improbable que le miracle s’accomplisse deux fois, Dylan Ferrandis a une nouvelle fois marqué les esprits ce week end.
 
Dylan Ferrandis
 
En remportant les deux manches Dylan a repris 8 points à Adam Cianciarulo mais il a surtout repoussé son propre coéquipier Cooper Webb à 10 unités.
 

 
Car si pour le titre final Adam Cianciarulo semble intouchable, en revanche la seconde place de Dylan n’est pas totalement acquise…
 
Dylan Ferrandis
 
3ème de la première manche Adam Cianciarulo 3-2-2 s’est démené comme un beau diable dans la seconde pour tenter de l’emporter.
 
Adam Cianciarulo
 
Avec la même furia qu’un Eli Tomac mais avec beaucoup plus d’imprécisions de pilotage que le pilote 450, Adam Cianciarulo n’a jamais pu trouver l’ouverture face à un Dylan Ferrandis au mental d’acier qui n’a jamais cédé à la pression désordonnée du pilote Kawasaki.
 
Adam Cianciarulo
 
Justin Cooper 2-4-3 complète ce podium de Washougal.
 
Justin Cooper
 
 
Le classement général

Adam Cianciarulo 394 ferait bien de gérer au lieu de surpiloter et de risquer l’accident bête en fin de saison.

En effet le pilote Kawasaki possède une confortable avance sur Dylan Ferrandis 366 qui vient de marquer 10 points décisif dans sa défense de la place de vice champion face à son coéquipier Justin Cooper 346.
 
Dylan Ferrandis et Justin Cooper
 

Les résultats officiels

resultats-et-classement-motocross-us-2019-washougal

 
Dylan Ferrandis