MOTOCROSS US – Antonio Cairoli reprend du service aux USA

Antonio Cairoli, neuf fois champion du monde et légende du MXGP, participera aux prmières manches du championnat US de Motocross en Californie aux mois de mai et juin.
 

 
L’Italien a prévu de participer au Fox Raceway National à Pala et au Hangtown Motocross Classic à Sacramento les 28 mai et 4 juin.
 

 
Le pilote de 36 ans s’est retiré des Grand Prix fin 2021 après une brillante carrière au cours de laquelle il est devenu le deuxième athlète le plus titré de l’histoire du sport.
 

 
Antonio Cairoli pilotera la KTM 450 SX-F #222 qu’il a utilisé (dans une édition précédente de la moto) en championnat du monde MXGP.

À priori l’italien participera à ces épreuves sans aucune pression de résultat et pour le plaisir, et sans doute pour véhiculer l’image de la marque aux USA.
 

 
 
Tony Cairoli :

« C’est excitant de pouvoir enfin confirmer que je piloterai aux États-Unis. Rouler et courir aux États-Unis est quelque chose que j’ai toujours voulu essayer. J’aime le look des pistes.

Pour moi, il n’y a pas de pression pour être performant et je n’y vais pas avec la même préparation que j’aurais eu pour un championnat du monde mais je le prends au sérieux et je chercherais de bons résultats.

Je sais que cela suscitera un certain intérêt et ce sera formidable de voyager, de voir des amis et de profiter de mon temps.