MOTOCROSS US – Fox Raceway, le sacre de Dylan Ferrandis

Sacrée performance qu’a réussi Dylan Ferrandis en remportant le championnat Motocross US une épreuve avant la fin. À part une blessure il n’y a avait plus guère de suspense depuis déjà quelques semaines au niveau sportif tant le français était soit dominateur soit régulier réunissant ainsi toutes les conditions pour remporter le titre tant convoité.
(les résultats)
 
Dylan Ferrandis
 
Cette avant dernière épreuve de Pala – Fox Raceway se disputait sans 3 ténors : Justin Barcia déjà blessé depuis quelques semaines, Marvin Musquin déjà absent la semaine passée pour cause de positivité au covid et enfin Chase Sexton le coéquipier de Ken Roczen victime d’une mononucléose.

On leur souhaite à tous 3 de bons rétablissements.
 
Marvin Musquin
 
Depuis qu’il ne rate plus ses départs, sans forcément réaliser de holeshot Dylan Ferrandis s’assure quasiment à tout coup des podiums de manche.
 
Dylan Ferrandis
 
Cela n’a pas raté sur cette piste californienne de Pala qu’il connait bien et sur laquelle il avait été titré l’an passé en 250 : deux départs en 3ème position égal une victoire et une seconde place, plus le titre en prime.
 
Cooper Webb
 
Parti derrière Ken Roczen et Cooper Webb 4.3.3 qui accuse un regain de forme depuis qu’il a modifié ses méthodes d’entraînement, Dylan Ferrandis va mettre 10 mn pour de disposer du pilote KTM avant d’en faire de même 5mn plus tard avec Ken Roczen 3.6.4 et en avant pour la victoire.
 
Ken Roczen
 
Ordre inversé si l’on peut dire en seconde manche puisque c’est Cooper Webb qui devance Ken Roczen au départ.
 
Cooper Webb
 
Ultra déterminé Dylan Ferrandis ne fait pas de détails et double les deux pilotes dans le 1er tour avant de se faire rattraper par son futur coéquiper Eli Tomac 2.1.1 qui remporte l’épreuve tandis que Dylan assure son titre.
 
Eli Tomac
 
 
Le classement général

Dylan Ferrandis 486 est sacré champion US 450MX une épreuve avant la fin devant Ken Roczen 424 et Eli Tomac 415 qui pourrait bien ravir la place de vice champion à Ken Roczen…
 
Dylan Ferrandis
 
 
L’animation de la piste


 
 
Le résumé vidéo


 
 
250MX – En quelques courses le championnat a tourné en faveur de Jett Lawrence qui n’a pourtant pas toujours été irréprochable notamment dans ses phases de départ. Mais cette fois-ci tout a parfaitement fonctionné pour le pilote Honda qui a réussi le doublé pile au bon moment et comme un coup de grâce envoyé à son adversaire Justin Cooper.
 
Jett Lawrence
 
Parti chaque fois en tête Jett Lawrence a bénéficié de la chute d’un Michael Mosiman transfiguré pour s’adjuger une  
Jett Lawrence
 
À part un accident on ne voit plus trop ce qui pourrait priver la coqueluche des groupies du motocross US de s’adjuger le titre de la catégorie.
 
Jett Lawrence
 
Comme nous le disions un peu plus haut c’est un Michael Mosiman 2.4.2 en pleine bourre et qui a sorti deux belles manches qui monte sur la seconde marche du podium.
 
Michael Mosiman
 
Son retour après sa chute en première manche a marqué les esprits mais il faudra le revoir lors de la dernière épreuve pour s’assurer qu’il ne s’agit pas d’un feu de paille.
 
Justin Cooper
 
Justin Cooper 5.2.3 n’a pas démérité mais on l’a senti peu à peu faiblir au fil d’une saison où il n’aura jamais réussi à creuser l’écart pour se mettre à l’abri ou décourager ses adversaires.
 
Justin Cooper
 
Mal parti 7ème en première manche il a bien galéré pour se retrouver même en 8ème position en cours de manche avant de redresser la barre sans pour autant décrocher un podium de manche pour autant.
 
Justin Cooper
 
Sa seconde manche sera plus compétitive même s’il termine à 14 secondes de Jett Lawrence ce qui en dit long sur les différences qui séparent ces deux pilotes en fin de saison.
 
Jett Lawrence
 
 
Le classement général

Jett Lawrence 464 est bien parti pour remporter le titre car Justin Cooper 441 est bien loin pour, sauf accident, renverser la vapeur sur une seule épreuve.

Hunter Lawrence 349 est à priori assuré du podium final devant RJ Hampshire 327.
 

 


photos teams et align media