MOTOCROSS US – Fox Raceway, les résumés vidéo 450 et 250MX de la finale, Eli Tomac et Jett Lawrence sacrés champions US

450 – Si le titre décroché par Jett Lawrence n’est pas une surprise en revanche le sacre d’Eli Tomac, que l’on disait quasi pré retraité l’an passé et qui vient d’enchaîner le doublé Supercross-Motocross constitue un exploit que personne n’aurait pu prédire en ce début d’année 2022 d’autant plus que le pilote Yamaha découvrait une nouvelle moto.
(les résultats)
 
Eli Tomac
 
Eli Tomac remporte ainsi son 4ème titre de champion US MX.
 
Eli Tomac
 
Dans une finale à haute tension Eli Tomac et Chase Sexton ont tous les deux commis des erreurs mais c’est Eli Tomac qui en a commis le moins et s’est imposé dans les deux manches.
 

 
Pour briguer un titre en 2023, que ce soit en Supercross ou en Motocross Chase Sexton devra limiter ces fautes directes qui lui ont coûté le titre cette année.
 
Chase Sexton
 
Une année de résurrection pour Tomac mais également pour Jason Anderson, là aussi que ce soit en indoor ou en outdoor.
 
Jason Anderson
 
Le pilote Kawasaki monte sur la 3ème marche du podium final.
 

 
 
250 – La supériorité de Jett Lawrence n’a guère été contestée cette année, et sans quelques ennuis de santé le pilote Honda aurait été titré bien plus tôt dans la saison.
 
Jett Lawrence
 
Pour 2023 Jett Lawrence devra néanmoins bosser ses départs pour éviter de se compliquer inutilement la tâche comme cela a été parfois le cas cette année.
 

 
La révélation de l’année c’est Jo Shimoda que l’on n’attendait pas forcément sur la seconde marche du podium mais qui a eu chaud lors de cette finale et ne doit peut-êter sa position qu’à une incompréhension entre les frères Lawrence et leurs panneauteurs en fin de première manche au cours de laquelle Jett aurait pu laisser Hunter remporter la victoire.
 
Jett Lawrence
 
Toujours est-il que Jo Shimoda a effectué une remarquable seconde partie de saison et mérite amplement sa seconde place au général.
 
Jo Shimoda
 
Les frères Lawrence encadrent donc le pilote Kawasaki sur le podium final.
 
le podium de Fox Raceway, Jett Lawrence, Jo Shimoda, Justin Cooper
 
 
Le résumé vidéo


 
 
départ 450
 
 
L’animation vidéo de la piste


 
Eli Tomac
 

Les résultats officiels

motocross-us-2022-fox-raceway-2-resultats-et-classements

 
Jett Lawrence
photos Align Media