MOTOCROSS US – Ironman, 50 points d’avance pour Dylan Ferrandis

450MX – Mission accomplie pour Dylan Ferrandis qui voulait éviter la pression d’une finale trop indécise. On en était loin mais le français voulait assurer si possible le titre à l’avant dernière course. Voilà qui est désormais possible pour Dylan qui a été battu au général par Eli Tomac mais ce n’était pas l’essentiel qui consistait à distances Ken Roczen.
(les résultats)
 
Dylan Ferrandis
 
Avec de bons départs désormais la physionomie des courses de Dylan Ferrandis prend une toute autre allure.
 
Dylan Ferrandis
 
Deux excellents départs dans les deux manches ont permis à Dylan de faire la course en tète à chaque fois : ça aide.
 
Dylan Ferrandis
 
La première manche fut de toute beauté puisque Dylan Ferrandis, Ken Roczen et Eli Tomac ont piloté quasiment roue dans roue ce qui a donné une belle intensité qu’on à la manche.
 
Ken Roczen
 
Ken Roczen craquera le premier tandis qu’Eli Tomac s’accrochera un peu plus à la roue de Dylan Ferrandis avant de lâcher l’affaire et de se contenter de la 4ème place à 4 secondes du français.
 
Ken Roczen
 
Mais l’occasion était trop belle pour Eli Tomac qui n’a rien gagné depuis le début de la saison.
 
Eli Tomac
 
Dès le départ de la seconde manche le pilote Kawasaki et futur coéquipier de Dylan Ferrandis a mis une grosse pression tout d’abord sur Dylan Ferrandis puis sur Cooper Webb pour s’emparer d’une première place qu’il n’abandonnera plus.
 
Eli Tomac
 
Dylan Ferrandis va se contenter d’assurer facilement la seconde place devant Cooper Webb qui monte sur son premier podium de la saison.

Son coéquipier Marvin Musquin positif au covid était forfait.
 
Cooper Webb
 
Ken Roczen a baissé les bras dans cette seconde manche, le pilote Honda a terminé 5ème derrière son coéquipier Chase Sexton
 
Chase Sexton
 
 
Le classement général

Dylan Ferrandis 439 sera peut-être titré lors d’Ironman.

Ken Roczen 389 ne devrait pas perdre sa place de vice champion face à Eli Tomac 368.
 

 
 
L’animation du tracé de la piste


 
 
Les résumés 450 et 250MX


 
 
250MX – On le pressentait, la catégorie a changé de leader, Jett Lawrence a détrôné Justin Cooper qui a bien du mal à terminer cette saison ce qui ne semble pas être le cas de Jo Shimoda qui monte sur la 2ème marche du podium final.
 
Jett Lawrence
 
Seule la première manche aura été compliquée pour Jett Lawrence aux prises non pas avec Justin Cooper qu’il avait dépassé après 8mn de course, mais avec son coéquipier Jeremy Martin complètement déchaîné.
 
Jeremy Martin
 
Trop déchaîné Martin qui va laisser le champs libre à Jett Lawrence à la mi course en chutant après avoir piloté un peu trop au-dessus de ses pompes et qui devra déclarer forfait pour la seconde.
 
Jeremy Martin
 
Justin Cooper 4.4.3 aurait pu résister mais il s’est écroulé, incapable de suivre le rythme des premiers dans les deux manches.
 
Justin Cooper
 
Jett Lawrence déroulera dans la seconde avec RJ Hampshire comme seul concurrent sérieux mais qui ternimera à 9 secondes.
 
Jett Lawrence
 
Belle perf’ de Jo Shimoda 2.3.2 qui revient aux affaires en fin de saison.
 
Jo Shimoda
 
 
Le classement général

Jett Lawrence 414 prend l’ascendant sur Justin Cooper 403.

Sauf accident Hunter Lawrence 319 est désormais assuré de monter sur le podium final puisque Jeremy Martin est désormais hors course et que RJ Hampshire 300 semble un peu loin pour revenir à la régulière.
 

 

Les résultats officiels