MOTOCROSS US – Paja Californie, Dylan Ferrandis débute le championnat outdoor avec une victoire

Le championnat ne pouvait mieux débuter pour Dylan Ferrandis qui s’est imposé pour la première fois dans cette catégorie 450 lors de la première épreuve du championnat de Motocross US.
(les résultats)
 
Dylan Ferrandis
 
Dylan Ferrandis a très bien géré cette première épreuve sur la piste de Pala en Californie qui l’avait vu remporter son titre en 250 l’an passé.
 
Dylan Ferrandis
 
Dans la première manche et après son holeshot Adam Cianciarulo n’a fait illusion que 10mn avant de se retrouver par terre abandonnant le leadership à Cooper Webb 5.11.8 qui n’allait pas résister à Dylan Ferrandis.
 
Cooper Webb
 
C’est finalement Chase Sexton 2.10.5 un autre pilote affamé qui allait pousser Dylan dans ses retranchements avant de s’incliner de seulement une roue sur la ligne d’arrivée.
 
Chase Sexton
 
Derrière les deux pilotes Justin Barcia est monté sur le podium après avoir profité de la baisse de régime en fin de manche de Cooper Webb.
 
Justin Barcia
 
Après quoi Dylan, parti 7ème, a bien géré sa seconde manche, malgré l’opposition de Justin Barcia en assurant la 3ème place qui lui garantissait la victoire finale.
 
Dylan Ferrandis
 
Une seconde manche remportée par Ken Roczen 6.1.2.
 
Ken Roczen
 
La troisième marche overall est revenue à un autre pilote Yamaha, Aaron Plessinger 4.2.3 dont la régularité a payé.
 
Aaron Plessinger
 
Marvin Musquin s’est classé 8.7.7.
 
Marvin Musquin
 
 
Les résumés vidéo 450 et 250


 
 
250MX – Jett Lawrence 2.2.1 l’emporte devant Jeremy Martin 1.2.1 et Justin Cooper 5.3.3, seul couronné SX à être monté sur le podium.
 
Jett Lawrence
 

Les résultats officiels


 
départ 450