MOTOCROSS US – RedBud, Dylan Ferrandis de nouveau époustouflant

Voilà encore une victoire de Dylan Ferrandis qui marquera les esprits tant elle a été acquise avec une supériorité qui, espérons-le, devrait conduire tout droit le français vers le titre. Quel que soit le gros bras ils sont tous passés à la moulinette du pilote Yamaha que ce soit en première ou en seconde manche.
(les résultats)
 
Dylan Ferrandis
 
Pourtant Dylan Ferrandis 1.2.1 n’a pas réalisé de holeshot, loin s’en faut, 5 ou 6ème au départ il a toujours eu des pilotes de premier plan devant lui à dépasser, exception faite si l’on peut dire de son propre coéquipier.
 
Dylan Ferrandis
 
Autant lui tirer un coup de chapeau de suite, Aaron Plessinger 3.3.3 n’en finit pas de surprendre.
 
Aaron Plessinger
 
Auteur des deux holeshot il lui manque juste un peu la caisse qui lui aurait sans doute permis de résister à Dylan à la toute fin de la seconde manche et un peu de technique pour devenir un top pilote, en attendant sa régularité fait des ravages au général.
 
Dylan Ferrandis et Aaron Plessinger
 
Masi revenons à Dylan Ferrandis qui s’est donc farci en première manche un Cooper Webb coriace que pourtant tout le monde avait débordé facilement en début de manche.
 
Cooper Webb
 
Malheureusement ce ne fut pas le cas pour le français qui a du batailler 8 longues minutes avant de s’en débarrasser.
 
Dylan Ferrandis
 
Mais à ce moment là on était loin de la coupe aux lèvres avec les deux Kawasaki de Tomac et Cianciarullo, Plessinger et Roczen devant lui.
 
Aaron Plessinger
 
C’est alors que la machine Ferrandis s’est mise en route, avalant en une seule bouchée Eli Tomac et Adam Cianciarulo avant de doubler son coéquipier à 4mn de la fin et d’enrhumer proprement Ken Roczen à la fin du temps réglementaire.
 
Ken Roczen
 
Ken Roczen 2.6.4 qui nous fera des frayeurs durant la seconde manche en se mettant court sur le LaRocco’s Leap , il ne chutera pas au prix d’un effort physique d’amortissement que peu de pilotes sont capables de fournir.
 
Ken Roczen
 
Malheureusement sa seconde manche va tristement nous rappeler sa saison de Supercross avec une chute en solitaire au plus mauvais moment ruinant ainsi ses chances de podium.
 
Ken Roczen
 
Le meilleur de tous fut encore ce vieux briscard d’Eli Tomac.
 
Eli Tomac
 
Bien que 4ème de la première manche le pilote Kawasaki saura profiter d’un excellent départ en seconde manche dans le sillage d’Aaron Plessinger pour dépasser le pilote Yamaha dans les 5 premières minutes de course et profiter d’avoir le champs libre pour s’en aller récolter une victoire plutôt facile qui lui a permis de monter sur la seconde marche du podium.
 
Eli Tomac
 
Discret mais présent Christian Craig 5.5.5 signe un top 5 appliqué à défaut d’être brillant.
 
Christian Craig
 
Dur pour Marvin Musquin 38.7.14 qui a cassé une roue à l’atterissage du LaRocco’s Leap occasionnant son abandon dans la 1êre manche.
 
Marvin Musquin
 
 
Le classement général

Dylan Ferrandis 179 commence à prendre le large sur Ken Roczen 165.

Aaron Plessinger 143 confirme la redoutable efficacité de sa régularité.

Marvin Musquin 90 est 10ème.
 

 
 
Les vidéos

L’animation du tracé de la piste


 
 
Le résumé vidéo


 
 
250 MX – La morale sportive est sauve… Malchanceux lors de la 1ère manche de High Point qu’il aurait du remporter sans une casse moteur RJ Hampshire a démontré qu’il avait des ressources morales en s’imposant au général de Redbud en terminant par deux fois second derrière Jett Lawrence et Justin Cooper.
 
RJ Hampshire
 
On pourra reprocher à RJ Hampshire 2.2.1 un pilotage à la limite du style ça passe ou ça casse témoin ses 2 chutes de la 1êre manche qui l’ont contraint à livrer une longue mais belle bagarre avec Hunter Lawrence qu’il a finalement remportée.
 
RJ Hampshire
 
Justin Cooper 4.1.2 n’est pas impérial mais, malgré une chute en début de première manche, il s’est une nouvelle fois montré extrêmement régulier ce qui lui permet de maintenir la pression sur le leader du championnat.
 
Justin Cooper
 
Jett Lawrence 1.6.3 la coqueluche du public est sans nul doute plus brillant que Justin Cooper mais il a réalisé deux manches trop inégales pour espérer mieux.
 

 
Si sa victoire dans la première ne souffre d’aucune discussion en revanche un mauvais départ doublé d’une chute après 4mn de course l’ont relégué aux alentours de la 30ème position dans la seconde.
 
Jett Lawrence
 
C’est dire si sa remontada jusqu’à la 6ème place qui lui permet de monter sur le podium final fut spectaculaire.
 
Jett Lawrence
 
 
Le classement général

Jett Lawrence 172 conserve la tête du championnat devant Justin Cooper 164 et Hunter Lawrence 128.

RJ Hampshire 111 est 4ème.
 
Jett Lawrence
 

Les résultats officiels