MOTOCROSS US – Southwick, Dylan Ferrandis embraye en douceur sur sa 3ème victoire d’affilée

450MX – Dylan Ferrandis a une nouvelle fois dominé sa partition et réussi à remporter l’épreuve en pilotant la seconde manche du bout des doigts en raison d’un embrayage menaçant de le lâcher à tout moment comme son infortuné coéquipier Aaron Plessinger. Ken Roczen second limite la casse tandis que Justin Barcia semble vouloir pointer le bout de son nez en cette fin de saison.
(les résultats)
 
Dylan Ferrandis
 
Dylan Ferrandis n’a pas fait de détails dans la 1ère manche qu’il a dominée du départ à l’arrivée : rien à dire de plus c’était parfait.
 
Dylan Ferrandis
 
Sa seconde manche fut nettement plus stressante.
 
Dylan Ferrandis
 
En effet son coéquipier Aaron Plessinger ayant été victime d’un soucis d’embrayage en début de manche le team a panneauté Dylan afin qu’il économise au maximum ce dernier sur sa machine.
 
Dylan Ferrandis
 
Résultat une 3ème place gérée quasiment du début à la fin par le pilote français qui l’avait un peu mauvaise à l’arrivée.
 
Dylan Ferrandis
 
Une petite aubaine pour Ken Roczen 4.2.2 qui s’en sort bien après une 1ère manche moyenne qui l’a vu doubler Adam Cianciarulo pour le gain de la 4ème place seulement à la fin du temps réglementaire.
 
Ken Roczen
 
Son holeshot en seconde manche ne le préservera pas de la défaite, rejoint par l’avion de chasse Tomac à 10mn de la fin et dans l’incapacité de résister.
 
Ken Roczen
 
Justin Barcia aura du patienter jusqu’à la 5ème épreuve du championnat pour monter sur son premier podium overall.
 
Justin Barcia
 
Un podium qui pourrait constituer un déclic pour le pilote GasGas.
 
Justin Barcia
 
Eli Tomac 8.1.4 serait-il le pilote des secondes manches, on peut se le demander après sa 3ème victoire d’affilée en seconde manche : c’est brillant mais insuffisant pour monter sur le podium.
 
Eli Tomac
 
Marvin Musquin 10.7 s’est classé 8ème.
 
Marvin Musquin
 
 
Le classement général

Dylan Ferrandis 224 devance Ken Roczen 205 et Eli Tomac 167.

Marvin Musquin 115 est 10ème.
 

 
 
Les vidéos

L’animation vidéo du tracé de la piste


 
 
Les résumés vidéo 450 et 250MX


 
 
250MX – Hunter Lawrence a remporté sa première épreuve en championnat US de la plus belle des manières en remportant les deux manches devant Jo Shimoda et Justin Cooper qui se rapproche tout doucement du leader Jett Lawrence seulement 6ème.
 
Hunter Lawrence
 
Hunter Lawrence a réalisé deux très belles manches qui n’étaient pas gagnées d’avance après deux départ dans le top 5.

Mais avec une belle furia le jeune pilote a réussi a rester sur ses roues malgré un pilotage pas toujours très précis : ça ne passera pas à tous les coups mais cette fois-ci c’est passé et c’était beau.
 
Hunter Lawrence
 
Même s’il se trouvait aux avant postes Jo Shimoda 3.4.2 n’a pas particulièrement brillé mais il a profité d’une bonne conjoncture et des contre performances de Justin Cooper et Jett Lawrence dans la première manche.
 
Jo Shimoda
 
Justin Cooper 6.2.3 a réussi l’essentiel à savoir terminer devant Jett Lawrence le leader du championnat qu’il talonne désormais.

D’habitude costaud lors des secondes manches, Cooper a du s’incliner à 7mn de la fin de la seconde face à un Hunter Lawrence survolté qu’il a menacé jusqu’à la ligne mais en vain.
 
Justin Cooper
 
 
Le classement général

Jett Lawrence 204 voit inexorablement revenir Justin Cooper 201 sur ses talons.

Hunter Lawrence 178 semble assuré de sa 3ème place devant RJ Hampshire 148.
 
Jett Lawrence
 

Les résultats officiels