MOTOCROSS US – Spring Creek, la bonne affaire de Dylan malgré tout

Nous n’allons pas mitonner, en raison d’un soucis technique nous n’avons pu visionner que les secondes manches de chacune des catégories. Pas de bol c’était la mauvaise manche de Dylan Ferrandis, quoique le français a arraché un podium qui était loin d’être acquit et il a encore pris des points à son rival Ken Roczen à la fois malchanceux et brillant. On en oublierait presque que Justin Barcia a ouvert son compteur de victoire.
(les résultats)
 
Justin Barcia
 
En effet le pilote GasGas a réalisé un week end presque parfait en s’imposant dans la première manche avant de s’incliner dans la seconde face à un Ken Roczen bien trop habité par la grâce pour espérer lutter.
 
Justin Barcia
 
Eli Tomac 3.4.2 n’a pas gagné mais pour une fois il s’est montré régulier : peut-être une façon pour lui de se rendre compte que cela s’avère payant et sans doute moins risqué que d’aligner des 7.1 par exemple.
 
Eli Tomac
 
Second de la première manche cela s’annonçait bien pour Dylan Ferrandis 2.5.3, malheureusement un mauvais départ doublé d’une chute dans le 1er tour puis d’une seconde ont ruiné ses chances de victoire.
 
Dylan Ferrandis
 
Et pour tout dire personne ne croyait que français pourrait monter ne serait-ce que sur le podium de l’épreuve après être reparti 20ême après sa 1ère chute.
 
Dylan Ferrandis
 
Mais c’était mal connaître la détermination du francais qui allait patiemment remonter, rechuter une nouvelle fois après 10mn de course et remonter encore jusqu’à décrocher le Graal de la 5ème place aux dépends de Christian Craig lui permettant de monter in extremis sur le podium final.
 
Dylan Ferrandis
 
La mauvaise affaire on s’en doute elle a été pour Ken Roczen 40.1.8, contraint à l’abandon en première manche après une très grosse chute au départ.
 
Ken Roczen
 
Plus de peur que de mal fort heureusement pour l’allemand qui a pu limiter la casse dans la seconde en s’imposant comme lui seul sait le faire en volant sur la piste : dommage pour lui qu’il ne soit pas capable de rééditer ce type de performance plus souvent.
 
Ken Roczen
 
Marvin Musquin 8.8.7 continue de décevoir, non pas tant qu’on l’attendrait sur le podium mais au moins aligner des top 5.
 
Marvin Musquin
 
 
Le classement général

Malgré sa contre performance Dylan Ferrandis 262 grappille encore des points à Ken Roczen 230.

Justin Barcia 207 et Eli Tomac 205 qui ne s’apprécient guère en temps normal risqueent de se tirer une belle bourre pour décrocher la place de 3ème.
 
Dylan Ferrandis
 
 
Les vidéos

L’animation vidéo du tracé de la piste


 
 
Les résumés vidéo 450 et 250MX


 
 
250MX – Comme dit plus haut nous avons effectivement raté la première manche mais avons nous raté quelque chose tant sur sa piste Jeremy Martin 1.1.1 s’est montré intouchable.
 
Jeremy Martin #6
 
Derrière le local de l’étape Michael Mosiman 3.2.2 et Justin Cooper se sont échangés les places d’honneur, Mosiman montant sur la seconde manche du podium au bénéfice de sa seconde place dans la seconde manche.
 
Michael Mosiman
 
Bulldozer Cooper 2.3.3 ne fait pas dans le spectaculaire mais dans l’efficace : devancer Jett Lawrence est son but principal et il y est parvenu sans difficulté à Spring Creek avec une belle plaque rouge en récompense.
 
Justin Cooper
 
Jett Lawrence 4.6.4 perd donc la tète du classement général à l’issue d’une chute collective très impressionnante qui aurait pu avoir de graves conséquences car elle se situait derrière un saut ce qui explique l’empilage sans trop de bobos qui en a découlé.
 
Jett Lawrence
 
 
Le classement général

Justin Cooper 243 s’empare donc nettement de la tête du championnat devant Jett Lawrence 237 et Hunter Lawrence 210.
 

 

Les résultats officiels


 
Dylan Ferrandis