MOTOCROSS US – Thunder Valley, Dylan Ferrandis assure les gros points derrière Ken Roczen

450MX – Pour une fois Ken Roczen 1.1.1 a su se montrer régulier et n’a commis aucune erreur. Il est évident que dans ces conditions l’allemand est au-dessus du lot et imprenable même si la mécanique de Dylan Ferrandis lui a donné un petit coup de pouce en première manche. Reste à savoir s’il sera en mesure de rééditer, l’exemple de la saison de Supercross US nous fait dire que rien n’est moins sur.
(les résultats)
 
Ken Roczen
 
Rien à dire sur les deux manches de Ken Roczen qui fait plaisir à voir lorsqu’il pilote à ce niveau.
 
Ken Roczen
 
Deux départ impeccables, notamment dans la première manche où il fut stratosphérique, lui ont permis de s’adjuger une avance bénéfique.
 
Ken Roczen
 
Cependant une fois en piste c’est toujours la même chose : il a du mal avec la véritable adversité.
 
Ken Roczen
 
En première manche il s’est tout d’abord fait bousculer par Adam Cianciarulo 3.6.3 avant de se faire déborder par Dylan Ferrandis 2.2.2.

Si Adam Cianciarulo semble toujours un peu tendre physiquement il n’en va pas de mème de Dylan.
 
Dylan Ferrandis
 
Et si Roczen a eu gain de cause dans cette première course c’est uniquement en raison d’un frein arrière défaillant du tricolore en fin de manche.
 
Dylan Ferrandis
 
La seconde manche fut plus limpide et comme les aime l’allemand : seul en tête du début à la fin.

Bien concentré cette fois-ci (contrairement à certains manches du Supercross qu’il a perdu tout seul) il ne commet aucune erreur et survole cette seconde confrontation.
 
Dylan Ferrandis
 
Le point faible de Dylan Ferrandis ce sont ses départ.

Ç’était déjà le cas en 250MX, cela s’est poursuivi en SX et on espère que cette alerte de la seconde manche de Thunder Valley sera l’une des seules de la saison.
 
Dylan Ferrandis
 
En effet Dylan s’est retrouvé 11ème après la sortie de grille, autant dire que la victoire s’envolait quasiment dès le départ.
 
Dylan Ferrandis
 
Heureusement le français n’a rien perdu de son physique et de la hargne qui l’habitaient déjà en 250 et il a pu remonter peu à peu tout le peloton, démontrant ainsi le niveau qui est le sien à l’entame de cette saison de Motocross US.
 
Dylan Ferrandis
 
De ce fait il sauve l’essentiel, assure les gros points et impressionne ses adversaires notamment Justin Barcia qui s’est fait enrhumer dans les deux derniers tours, c’est dire si Dylan en avait sous la poignée après s’être tapé une sacrée remontada pendant 30mn : tout cela est donc très positif.
 
Dylan Ferrandis
 
Dommage que Justin Barcia 7.3.4 ait un peu foiré sa première manche en raison d’un départ moyen car il a démontré de belles disposition sur sa GasGas dans la seconde.
 
Justin Barcia
 
Le fait est que son changement de moto l’a remis en selle, peut-être pas pour un titre mais au moins pour un podium final.
 
Justin Barcia
 
Sans faire d’étincelles Aaron Plessinger 5.4.5 s’est une nouvelle fois montré très constant

Une moisson de points payante au général.
 
Aaron Plessinger
 
On pensait que la saison outdoor serait l’occasion pour Marvin Musquin de redorer son blason mais il n’en est rien.

Comme il l’a confessé lui-même il ne pouvait pas faire mieux que ce 9.9.9 ce qui ne présage rien de bon pour la suite.
 
Marvin Musquin
 
Le pilote KTM semble manquer de ressources pour figurer aux avant postes et ne plus être en mesure de ne signer que des top 10 : nettement insuffisant à notre sens pour perdurer dans le team usine KTM.
 
Marvin Musquin
 
 
Le classement général

Ken Roczen 90 ne semble avoir qu’un seul adversaire : Dylan Ferrandis 89.

Aaron Plessinger 74 récolte le prix de sa régularité en occupant la 3ème place du général.

Marvin Musquin 51 est déjà nettement distancé.
 
Ken Roczen
 
 
Les résumés vidéo


 
 
250MX – Justin Cooper 2.2.1 n’a pas gagné mais a tout de même remporté l’épreuve de Thunder Valley en profitant de l’irrégularité de ses adversaires : Jett Lawrence 4.1.2 et son frère Hunter Lawrence 5.3.3. À noter Jeremy Martin 1.abandon sur chute, en mode surpilotage et qui s’en sort avec un scaphoid cassé et une épaule en vrac.
 
Justin Cooper
 
 
Le classement général

Jett Lawrence 90 devance Justin Cooper 80, Jeremy Martin 72 et Hunter Lawrence 67.
 
Jett Lawrence
 

Les résultats officiels