MOTOCROSS US – Thunder Valley, la chance serait-elle en train de tourner pour Ken Roczen?

450MX – Cela faisait longtemps que le petit coup de pouce du destin n’avait pas profité à Ken Roczen qui, cette fois-ci, a bénéficié de la chute impardonnable de son coéquipier Chase Sexton dans le dernier tour ce qui lui a permis de remporter l’épreuve de Thunder Valley devant Eli Tomac et Chase Sexton.
(les résultats)
 
Ken Roczen
 
Ceci étant dit l’allemand ne semble pas avoir le foncier pour récidiver.
 
Ken Roczen
 
Certes Ken Roczen 2.1.1.2 est souvent le meilleur pour débuter les manches mais il s’essoufle vite et ne semble plus en mesure de tenir la cadence durant une course entière.
 
Ken Roczen
 
L’orgueil du champion pourra-t-il lui insufler la force nécessaire pour contrer les meilleurs?
Possible.
 
Ken Roczen
 
En tous les cas quand on voit la façon dont il a su résister à Eli Tomac en fin de seconde manche on se dit que la technique (intacte) plus la fierté peuvent vous faire réaliser de grandes choses.
 
Ken Roczen
 
La passe d’arme fut somptueuse entre les deux champions et c’est l’allemand qui en est sorti vainqueur sur cette piste qu’il affectionne particulièrement.

Cette victoire overall inespérée lui donnera-t-elle le coup de boost pour jouer le titre? C’est tout le mal qu’on lui souhaite.
 
Eli Tomac
 
Un peu en dedans lors des premières courses histoire de trouver les bons réglages sur sa machine, Eli Tomac 1.3.2.3 semble une fois de plus l’homme à battre pour le titre outdoor.
 
Eli Tomac
 
Le champion SX a impressionné durant la première manche où, après un départ moyen en 8ème position il a remonté les meilleurs pour finalement doubler Ken Roczen à quelques minutes de la fin du temps réglementaire.
 
Eli Tomac
 
Dans la seconde il est tombé sur un Roczen survolté qui lui a résisté 3 tours durant et qu’il n’a jamais pu prendre en défaut : mais vu le niveau de Tomac, pas sur que l’allemand puisse reproduire le même festival à chaque course.
 
Chase Sexton
 
Chase Sexton 4.2.3.1 souffre finalement du même syndrôme que son patron : il chute lorsqu’il a course gagnée ou presque.
C’est ce qui s’est passé dans cette seconde manche où, à quelques virages de l’arrivée le pilote Honda a commis une erreur impardonnable, chuté à petite vitesse pour offrir la victoire sur un plateau à son rival.
 
Chase Sexton
 
Pour un leader du championnat ça la fout mal.
 
Jason Anderson
 
Parmi les autres gros bras Jason Anderson 3.6.4.4 n’a pas eu son rayonnement habituel. Sensible à l’altitude le pilote Kawasaki a limité les dégâts.
On devrait le revoir en pleine possession de ses moyens à High Point.
 
Antonio Cairoli
 
Antonio Cairoli 5.4.5.6 ne s’en est pas trop mal sorti même si le champion italien assure plus qu’il ne tente de conquérir : mais enfin des top 5 en assurant, il y en a beaucoup qui signeraient des deux mains pour de tels résultats.
 
Ryan Dungey
 
Et notamment son coéquipier Ryan Dungey 7.7.7.7 qui tente un improbable comeback pour le moment peu convaincant lorsque l’on termine à 25 ou 60 secondes des meilleurs.
 
Ryan Dungey
 
 
Le classement général

Chase Sexton 134 conserve la tête du classement général devant Ken Roczen 129 et Eli Tomac 120.
 

 
 
L’animation de la piste


 
 
Jason Anderson
 
 
Les résumés


 
 
L’intégrale 450

1ère manche


 
2ème manche


 
 
L’intégrale 250

1ère manche


 
2ème manche


 
 
Jett Lawrence
 
 
250MX – C’est un Jett Lawrence convalescent qui a néanmoins remporté l’épreuve de Thunder Valley, sans gagner mais grâce à sa belle régularité. Il devance son frère Hunter Lawrence et le jeune prometteur Levi Kitchen.
 
Jett Lawrence
 
Jett Lawrence 2.2.1.1 n’aura pas trop forcé et, vu son état, c’est tant mieux pour lui, pour remporter cette épreuve de Thunder Valley.
 
Jett Lawrence
 
Après un bon départ dans les 3 premiers dans la première manche, il se contentera de doubler Justin Cooper pour s’assurer de la seconde place derrière un Levi Kitchen en plein boum.
 
Hunter Lawrence
 
Bis repetita lors de la seconde manche mais derrière son frère Hunter Lawrence 4.1.2.2.
 
Levi KitchenLevi Kitchen
 
Levi Kitchen 1.5.3.4 a tout donné en première manche : 8ème après la phase de départ il ne sera pas en mesure de faire mieux que 5ème.
 
Hunter et Jett Lawrence
 
 
Le classement général