MOTOCROSS US – Unadilla, Ken Roczen intouchable

450MX – Ken Roczen a nettement dominé son sujet en remportant les deux manches et l’épreuve ce qui lui permet d’entretenir l’espoir, devant Dylan Ferrandis et Marvin Musquin qui monte sur son premier podium de la saison.
(les résultats)
 
Ken Roczen
 
Pas de discussions possible, Ken Roczen a dominé son sujet en collant presque 11 secondes à Dylan Ferrandis dans la première manche et 26 dans la seconde : tout est dit, dans ces conditions l’allemand est imprenable.
 
Ken Roczen
 
Dylan Ferrandis 2.3.2 a des circonstances atténuante : son avance au championnat lui permet de voir venir sans soucis même un doublé de Ken Roczen.
 
Dylan Ferrandis
 
Ceci dit les 26 secondes de la seconde manche et la 3ème place derrière Chase Sexton n’ont pas été du goût du français qui sera revanchard à Budds Creek.
 
Dylan Ferrandis
 
Marvin Musquin 4.4.3 négocie la prolongation de son contrat chez KTM… ceci expliquerait-il cela?
 
Marvin Musquin
 
Toujours est-il que le français a produit un bel effort en première manche en se hissant de sa 8ème après la phase de départ à la 4ème finale.
 
Marvin Musquin
 
Ce sera moins probant dans la seconde puisqu’il n’a réussi à prendre l’avantage que sur Cooper Webb tout en demeurant à 10 secondes du trio de tête.
 
Marvin Musquin
 
À l’issue de cette épreuve nous aurons 2 pensées pour les miraculés du week end et tout d’abord Chase Sexton qui s’est pris un monumental coup de raquette dans la phase de départ et qui a eu énormément de chance de ne pas se faire percuter à ce moment là : il s’en remettra fort bien en finissant 2ème de la seconde manche.
 
Chase Sexton
 
Et surtout l’infortumé Aaron Plessinger qui a chuté de manière peu banale en se retournant sur le dos à la réception d’un saut : une position trop en arrière sur la moto lui aura été fatal.

Fort heureusement il s’en est bien tiré : sonné mais sans dommage important.
 
Aaron Plessinger
 
Sans oublier Justin Barcia forfait qui s’est blessé à l’entraînement avant l’épreuve.
 
Justin Barcia
 
 
Le classement général

Dylan Ferrandis 245 conserve une très confortable avance sur Ken Roczen 306 et Eli Tomac 283 qui va devoir se battre pour conserver son podium face au retour de Chase Sexton 270.

Marvin Musquin 213 est 7ème et pourrait profiter des circonstances à savoir la chute de Aaron Plessinger qui n’est plus qu’à 4 points du français mais également de l’absence de Justin Barcia, forfait à Unadilla après s’être blessé à l’entraînement et qui compte encore 26 points d’avance sur le français.
 

 
 
L’animation de la piste


 
 
Les résumés 450 et 250MX


 
 
250MX – Le duel entre Justin Cooper et Jett Lawrence se poursuit plus intensément que jamais. Justin Cooper parait le plus solide mais Jett Lawrence est assurément le plus brillant et c’est lui qui s’est imposé à Unadilla devant Justin Cooper et Jeremy Martin.
 
Jett Lawrence
 
Le début de la première manche mettra en lumière l’opposition de styles entre un Justin Cooper 1.4.2 appliqué, régulier et un Jett Lawrence plus talentueux mais qui ne trouvera jamais l’ouverture.
 
Justin Cooper
 
La seconde manche permettra à Hunter Lawrence de se libérer et de l’emporter tout en profitant d’une baisse de forme de Justin Cooper dont le moral n’est peut-être pas la qualité première, un peu à la manière d’un Ken Roczen.
 
Jett Lawrence
 
En 15mn Jett Lawrence pliera la manche en dépassant Jeremy Martin 3.2.3 qui paraissait plus coriace.
 
Jeremy Martin
 
 
Le classement général

L’écart se réduit à 4 points entre Justin Cooper 324 et Jett Lawrence 320.

Hunter Lawrence 263 et Jeremy Martin 262 sont eux aussi au coude à coude pour la 3ème place.