MOTOCROSS – USA, Glen Helen, résumés, résultats et classements

MXGP – Eli Tomac est demeuré maître en son pays en remportant les deux manches avec, à chaque fois, une avance confortable d’une quinzaine de secondes sur le meilleur européen, en l’occurrence Antonio Cairoli.

On retiendra la remontée impressionnante de l’américain sur sa Kawasaki en seconde manche au cours de laquelle Tomac a disposé coup sur coup de Gautier Paulin, Tim Gajser et Antonio Cairoli.

MXGP – 1. Eli Tomac – 2. Antonio Cairoli – 3. Tim Gajser – 5. Gautier Paulin – 13. Jordi Tixier – 15. Romain Febvre
les résultats et les classements
 
eli-tomac-motocross-mxgp-2016-usa-glen-helen
Eli Tomac
 
Le meilleur tricolore n’est autre que Gautier Paulin qui décroche la 5ème place overall tandis que Romain Febvre termine la saison 1er français mais au pied du podium mondial.
 
gautier-paulin-motocross-mxgp-2016-usa-glen-helen
Gautier Paulin
 
 
MX2 – Benoit Paturel 3ème mondial

Les américains sont rentrés au paddock la tête basse puisqu’après une bonne première manche au cours de laquelle Jeremy Martin a terminé à 10 secondes de Jeffrey Herlings et Austin Forkner à 16, les deux meilleurs pilotes US de cette catégorie ont de nouveau concédé la défaite en seconde manche : Martin 2ème mais Forkner 18ème.

MX2 – 1. Jeffrey Herlings – 2. Jeremy Martin – 3. Mitchell Harrison – 6. Benoit Paturel
les résultats et les classements

jeffrey_herlings_motocross_mx2_2016_usa_glen_helen
Jeffrey Herlings
 
Cependant pour nous l’essentiel résidait dans la confrontation entre Benoit Paturel et Max Anstie pour la dernière place sur le podium mondial et c’est Benoit qui s’est imposé en terminant 6ème du GP alors que Max Anstie décrochait une bonne 4ème position mais c’était insuffisant pour ravir la place de 3ème pilote du monde au français qui termine la saison avec 8 points d’avance sur Max Anstie et 113 de retard sur Jeremy Seewer…
 
benoit_paturel_motocross_mx2_2016_usa_glen_helen
Benoit Paturel