MOTOCROSS – Valence, le debrief de Livia Lancelot

Comme cela est maintenant une tradition, c’est à Valence que Livia Lancelot a disputé sa première course de l’année, dans le cadre du MX International.

Seule fille engagée dans ce meeting, Livia évoluait donc sur sa 250 Kawasaki au milieu de quelques uns des meilleurs pilotes mondiaux sur une piste rendue grasse suite aux averses de la semaine.

livia_lancelot_valence_2016_1

Stoppée en première manche par une chute assez violente, Livia se classera dix huitième de la seconde, sans prendre de risques à moins de deux semaines du premier GP de la saison au Qatar.

Avec Yvana Demaria sa nouvelle équipière venue en spectatrice, Livia suivra de près les débuts de Axel Louis, l’un des plus jeunes pilotes engagés en 85 ; seizième aux essais, Axel se fera piéger dans les deux manches par les conditions de piste difficiles pour les petits 85.

livia_lancelot_valence_2016_2


Livia :
« Dernier MX International à Valence donc petit pincement au cœur, c’était une épreuve où j’aimais venir.

C’est toujours délicat pour moi de rouler avec les garçons, je ne sais pas trop comment me situer, et je veux pas non plus gêner les top mondiaux.

Je sais qu’aujourd’hui j’aurais pu mieux rouler, je me suis donnée à 100% mais je roulais tendue et je ne suis pas trop contente de mon pilotage.

J’ai fait une grosse chute en première manche, j’ai mis la roue avant dans une ornière et la roue arrière dans une autre, dans une descente…

Je suis tombée sur la tête et çà m’a un peu calmé pour la seconde manche, j’ai essayé de rouler plus coulée et ce fut mieux au final.

Donc du positif et du négatif ce weekend, il y a quelques bonnes choses à retenir et maintenant c’est cap sur le Qatar. »

livia_lancelot_valence_2016_3