MOTOCROSS – Valkenswaard, le debrief de Livia Lancelot et les vidéos

Malgré sa 4ème place de la manche qualif’ Livia Lancelot a bien tiré son épingle du jeu dans les deux manches de Valkenswaard.

livia_lancelot_motocross_2016_valkenswaard_10

En effet la pilote Kawasaki n’a cessé de progresser en se classant 3ème de la 1ère manche puis seconde de la manche 2, ce qui lui a permis de monter sur la 3ème marche du podium du Grand Prix derrière Nancy Van De Ven et Courtney Duncan.

livia_lancelot_motocross_2016_valkenswaard_13

Au classement général Livia pointe à la seconde place 7 points derrière Duncan et 3 devant Van De Ven.

livia_lancelot_motocross_2016_valkenswaard_09

Le prochain Grand Prix se déroulera le week end du 8 mai à Teutschenthal en Allemagne

livia_lancelot_motocross_2016_valkenswaard_08

Livia Lancelot
« Dimanche soir après la première manche j’étais vraiment furieuse après moi même, j’avais fait beaucoup trop de fautes ; je n’étais pas assez concentrée sur moi même, je regardais trop ce que faisait mes rivales.

livia_lancelot_motocross_2016_valkenswaard_05

Je n’ai pas suivi mon plan, et je m’en voulais même si j’obtiens un podium ; ce n’est pas la troisième place que j’aurais du obtenir mais la seconde.

livia_lancelot_motocross_2016_valkenswaard_04

Lundi ce fut meilleur, je bien sortie de la grille et j’étais quatrième dans les premiers virages ; j’ai fait ma course sans m’occuper des autres et cela m’a plutôt réussi alors que certaines de mes rivales ont chuté.

livia_lancelot_motocross_2016_valkenswaard_03

Livia Lancelot
Quand je suis passée seconde je me suis appliquée pour rester concentrée sur moi même, et ce nouveau podium est important pour le championnat ; je n’ai pas perdu beaucoup de points sur Duncan, et je sais que cette année il faut être régulièrement sur le podium car on est quatre à jouer le titre.

livia_lancelot_motocross_2016_valkenswaard_12

Livia Lancelot
Je suis un peu plus âgée que les autres et j’ai donc plus d’expérience, à moi d’en tirer profit jusqu’au dernier GP ; d’ici l’Allemagne on va continuer à travailler dur, car je sais que mes rivales sont rapides dans toutes les conditions. »

livia_lancelot_motocross_2016_valkenswaard_11

le résumé de la manche 1

livia_lancelot_motocross_2016_valkenswaard_06

le résumé de la manche 2

livia_lancelot_motocross_2016_valkenswaard_07