MOTOCROSS – Grand Prix de Lombardie, Maggiora, le compte rendu de Gautier Paulin

Difficile GP de Lombardie pour Paulin

Disputé en Lombardie, le 15ème round du championnat du Monde MXGP a été difficile pour Gautier Paulin, le pilote du HRC.

Bien qualifié samedi en seconde position, le pilote de la Honda #21 a vu sa journée de dimanche contrariée par de petites erreurs qui lui ont couté de précieux points dans chacune des deux manches.

les résultats du Grand Prix de Lombardie
le Motocross sur Mototribu

paulin_1
Gautier Paulin

Tracé sablonneux bati dans une sorte de stade géant, Mantova n’est jamais un circuit ou il est aisé de doubler et après avoir glissé en début de première manche alors qu’il était cinquième, Gautier a du s’employer pour revenir prendre la 4ème place dans le dernier tour

Bien parti en seconde manche, mais victime d’une chute au second virage, Gautier fut cette fois encore contraint d’attaquer et de doubler; revenu sixième au dixième tour, il allait perdre deux places suite à une faute mais se lançait une fois encore dans une course poursuite pour revenir sixième, et prendre la cinquième place du GP.

Gautier Paulin :
« Ce fut une journée difficile, et les quelques erreurs m’ont coûté cher.

La piste est glissante ici et c’est toujours difficile de doubler, ce que j’ai été amené à faire à deux reprises si bien qu’il est facile de faire des fautes.

Je ne me suis pas senti très à l’aise sur cette piste, et je suis plutôt déçu de mon weekend.

Maintenant il faut se focaliser sur Assen le weekend prochain, une nouvelle destination pour nous tous. »

La seizième des dix huit manches du championnat se disputera sur le célèbre circuit d’Assen aux Pays Bas, le célèbre circuit de vitesse accueillant pour la première fois de son histoire un Grand Prix de Motocross.

paulin_2
Gautier Paulin