MOTOCROSS – (vidéo) Livia Lancelot en Thailande

Livia dans l’histoire du MX mondial !

Mais ou s’arrêtera-t-elle ? Première fille à avoir été sacrée Championne du Monde (en 2008), Livia est devenue ce weekend la première fille à inscrire un point au palmarès du championnat du Monde MX2, à l’issue d’un difficile GP de Thaïlande.

Retrouvant un circuit ou elle avait déjà roulé l’an passé, sans parvenir à se qualifier, Livia accédait cette fois au GP et allait découvrir dimanche une piste autrement plus délicate que l’an passé !

Eprouvant quelques difficultés à se lâcher pour sauter les énormes sauts du circuit, Livia finira par vaincre son appréhension pour progresser au fil de la journée.

Prenant soin de ne pas gêner les leaders lorsque ceux ci la doubleront passé la mi-course, Livia rejoindra l’arrivée en vingt huitième position.

La chaleur moite est toujours de la partie au moment de la seconde manche, disputée sur un circuit truffé de trous et d’ornières ; la course sera tellement éprouvante que les abandons seront nombreux, permettant à Livia d’accéder à la vingtième place au terme de trente cinq minutes éprouvantes. Il a fallu souffrir pour aller chercher ce point, mais quelle récompense !

le Motocross sur Mototribu