MOTOCROSS – Zachary Pichon repart avec Honda

Après une première saison encourageante en 450, Zachary Pichon repart en 2021 sur des Honda du team Rocket JuniorS pour un programme similaire !
 

 
Aucun sport n’a échappé cette année au Covid, qui a bouleversé les calendriers et les plannings.

Pour Zachary Pichon qui avait décidé à 19 ans de changer de catégorie l’hiver dernier pour passer en 450, les occasions de s’exprimer ont été relativement limitées puisque les championnats ont été raccourcis (Elite et Mondial) ou annulés (Supercross).

« Ce fut une saison vraiment particulière avec peu de courses, un championnat Elite raccourci et malheureusement pas de Supercross, » analyse Zach qui a fêté son vingtième anniversaire en Octobre.

« Cela s’est bien passé au niveau de l’Elite puisque je monte sur le podium de la seconde épreuve à Castelnau et prends la quatrième place au championnat, ce qui n’est pas mal pour une première année en 450. On a pu faire un peu de Mondial aussi, mais malheureusement à Faenza j’étais malade; Arco fut plus probant avec un top quinze dans une manche et des points marqués à trois reprises. Disputer trois GP en une semaine fut un peu dur physiquement, ce fut une bonne expérience. »
 

 
En contact avec quelques structures pour la saison prochaine, Zachary et son père Mickael ont finalement décidé de repartir sur les mêmes bases au sein du team Rocket Juniors.

« On repart avec les mêmes partenaires principaux, à savoir Honda, Bihr et Mc Donald. On a vu cette année que cela marchait, on va donc travailler dans la continuité, » poursuit Zach qui repart donc sur des bases connues et solides.

Pour l’heure notre Sarthois continue de s’entrainer, et ce d’autant que Mickael s’est lancé dans une aventure caritative au Touquet.

« J’ai fait un petit break d’une semaine après Arco, en faisant de l’enduro loisir.

Sinon je roule deux fois par semaine, essentiellement dans le sable avec Papa qui prépare le Touquet.

C’est sympa de rouler avec lui, même si le sable est très physique ; personnellement j’apprécie de plus en plus de rouler dans le sable, plus tu y roules et plus tu y prends de plaisir.

Dans l’immédiat Le Touquet n’est pas inscrit à mon programme, qui comprendra l’Elite, des cross inter, des Supercross et quelques GP limitrophes.

Pour l’instant je roule avec les modèles 2020, en attendant de recevoir les CRF 2021 et de commencer à tester. »
 
A ce jour le coup d’envoi du championnat de France Elite est programmé pour le weekend du 13-14 Mars à Castelnau de Lévis.