MotoE – Mike Di Meglio participera à la Coupe du Monde FIM Enel MotoE 2019 avec le team Marc VDS (photos HD)

Champion du monde 125 en 2008, ancien pilote MotoGP et depuis titré en Endurance, Mike Di Meglio sera l’an prochain l’un des dix-huit pilotes engagés sur les nouvelles motos électriques. Coupe du Monde FIM Enel MotoE. Une compétition réservée aux motos électriques où l’on retrouvera des figures bien connues des fans du MotoGP.
si vous désirez obtenir une photo de cet article en HD écrivez-nous
 

 
Mike Di Meglio, ancien champion du monde 125 passé ensuite par la catégorie 250 puis par le MotoGP sera le représentant du Team Marc VDS dans cette nouvelle classe MotoE.

Le Français, qui a également été titré en Endurance, pilotera l’une des dix-huit motos fournies et développées par la marque Energica pour les cinq rounds de cette nouvelle compétition.

Des motos qui n’émettront aucun gaz et dont le bruit sera limité.
 

 
Cette nouvelle machine a été développée à partir du modèle Ego du constructeur italien.

Parmi ses caractéristiques, on notera une puissance de 160 chevaux (120 Kw) et un couple de 200 Nm.

La capacité de la batterie est de 20 Kwh et la vitesse de pointe de l’ordre de 270 km/h.
 

 
Le calendrier de la première édition de cette nouvelle Coupe du Monde FIM Enel MotoE se courra en 2019 sur cinq épreuves.

Elle débutera au Grand Prix d’Espagne (5 mai) et se poursuivra en France (19 mai), en Allemagne (7 juillet), en Autriche (11 août) et à Saint Marin (14 et 15 septembre).
 

 
La Coupe du Monde FIM Enel MotoE se déroulera sur le week-end de Grand Prix avec deux séances d’essais libres, une séance de qualification, et une course qui sera organisée le dimanche matin, juste avant celle de la catégorie Moto3.
 
Marc Van der Straten
 
 
Marc Van der Straten :

« Je suis la carrière de Mike Di Meglio depuis très longtemps.

C’est un pilote que j’ai toujours apprécié, et lorsque s’est présentée l’opportunité de participer à la nouvelle Coupe du Monde FIM Enel MotoE, j’ai bien évidemment penser à Mike pour rejoindre notre équipe.

Notre retrait de la catégorie MotoGP va nous permettre de recentrer nos efforts sur le championnat du monde Moto2 tout en explorant cette nouvelle compétition.

Mike a beaucoup d’expérience, et il avait très envie de travailler avec nous.

Je suis très heureux qu’il nous rejoigne pour cette nouvelle aventure, de notre côté nous ferons tout pour l’aider à réussir. »
 

 
 
Mike Di Meglio :

« Je suis heureux et fier de rejoindre l’an prochain le team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS pour participer à la nouvelle Coupe du Monde FIM Enel MotoE.

J’ai toujours rêvé de travailler avec cette équipe.

Ses résultats en font l’une des références dans le paddock des Grands Prix.

La moto électrique est quelque chose de tout nouveau, et l’expérience du team Marc VDS sera très importante.

Nous aurons tous la même moto, les mêmes pneus…

Il faudra faire la différence au pilotage, et pour cela être bien entouré sera déterminant.

Je remercie chaleureusement Marc Van der Straten pour sa confiance. »