MotoGP – Angleterre, Silverstone, le debrief Michelin

Michelin et le paddock du MotoGPTM, ainsi que le Moto2TM et le Moto3TM, n’ont pu disputer le GoPro British Grand Prix, annulé en raison de pluies diluviennes sur le circuit de Silverstone.
 

 
Le Warm-up matinal avait pu se dérouler comme prévu et les organisateurs avaient décidé d’avancer le départ de la course MotoGP car les prévisions météo annonçaient de fortes pluies autour de midi.
 

 
Malheureusement, le déluge est arrivé alors que les motos étaient sur la grille de départ, et avec une piste littéralement inondée, il était trop dangereux de lancer les pilotes en course.
 

 
Malgré de fréquents contrôles de part de la Direction de course, la Commission de Sécurité a finalement décidé d’annuler l’épreuve.

Michelin et le MotoGP vont désormais se tourner vers Misano en Italie, prochaine manche du championnat, le dimanche 9 septembre, en espérant de meilleures conditions.
 

 
 
Piero Taramasso – Manager Deux-roues Michelin Motorsport :
« La journée fut bien décevante, mais la sécurité des pilotes est primordiale.

Les conditions de piste ont été difficiles tout le week-end, mais nos produits avaient bien fonctionné sur ce tracé bosselé malgré le re-surfaçage, et dans des conditions mouillées hier.

Aujourd’hui, il y avait beaucoup d’eau sur la piste, il aurait été impossible de rouler en course.

Cap désormais sur Misano où les conditions seront meilleures, on espère. »