MotoGP – Austin, résumé et résultat, victoire de Marc Marquez (photos HD)

Ron ron petit patapon… on s’est un peu ennuyés durant ce Grand Prix très largement dominé par Marc Marquez devant Maverick Vinales et la seule surprise de ce podium… Andrea Iannone qui a réussit son pari d’égaler son coéquipier en faisant monter lui aussi sa Suzuki sur un podium. Et Johann? Il a fait le meilleur boulot possible et termine 6ème.
les résultats et les classements
si vous désirez obtenir une photo de cet article en HD écrivez-nous
 
Marc Marquez
 
 
Le résumé de la course

Première ou seconde ligne le résultat sera le même pour Marc Marquez qui va se hisser en seconde position dès le départ avant de s’emparer du commandement aux dépends d’Andrea Iannone.

Le pilote Suzuki fera le buzz en tentant de doubler le champion du monde… en vain bien entendu avant de se faire reprendre par les Yamaha de Maverick Vinales de le rejoindre.
 
Andrea Iannone
 
Quelques tours plus tard l’espagnol s’empare de la seconde position, laissant les deux italiens s’expliquer.

Johann Zarco a réussi un bon départ mais une petite goutte d’eau lui fait perdre le contact avec les Yamaha d’usine.
 
Johann Zarco
 
Plusieurs fois menaçant à l’encontre de Johann, Cal Crutchlow finit par chuter mais il peut repartir.

Pendant ce temps Marc Marquez effectue un véritable et très tranquille cavalier seul à plus de 4 secondes devant Maverick Vinales.

Karel Abraham abandonne tandis qu’Hafizh Syahrin et Alex Rins chutent.

À 9 tours de la fin (un peu plus que la mi-course) ça commence à devenir chaud pour Johann Zarco pressé par Andrea Dovizioso.
 
Valentino Rossi
 
On pensait que Valentino Rossi serait en mesure de disposer d’Andrea Iannone mais on en est loin : le pilote Suzuki maintient ses distances avec son compatriote.

Un moment calé dans les roues d’Andrea Dovizioso, Dani Pedrosa en convalescence, commence à lâcher prise.
 
Dani Pedrosa
 
À 4 tours de la fin Andrea Dovizioso double Johann Zarco qui tente de demeurer au contact de la Ducati.
 

 
Mais le pilote Tech3 devra se contenter de sa 6ème place, ce qui n’est pas si mal dans l’optique du championnat sur une piste peu propice à sa moto.

Le sera-t-elle à la KTM que beaucoup lui voient enfourcher l’an prochain? Certains n’hésitant pas à annoncer que Johann aurait déjà signé avec KTM ce week end, ce qui serait à notre sens une erreur pour le pilote alors que c’est un choix qui se défend pour son Team (on verra dans quelques années ce que vaut notre opinion si cette info s’avère exacte).
 
Johann Zarco
 
Marc Marquez s’impose devant Maverick Vinales et Andrea Iannone qui permet à Suzuki de monter sur son second podium d’affilée.
 
Marc Marquez
 
 
Le classement général

Andrea Dovizioso 46 reprend le commandemant à Cal Crutchlow 38, à égalité avec Johann Zarco et juste un petit point devant Marc Marquez 45 et Maverick Vinales 41.
 
Andrea Dovizioso