MotoGP – Autriche, Spielberg, la grille de départ, Marc Marquez veut gagner sur le Red Bull Ring (photos HD)

L’an dernier il s’en était fallu de peu pour que Marc Marquez ne batte Andrea Dovizioso au terme d’un dernier virage âprement disputé mais mieux négocié par le pilote Ducati que par l’espagnol. Cette année Marquez s’offre une seconde pole consécutive sur un circuit où il n’a jamais gagné : cette fois-ci sera-t-elle la bonne?
(les résultats)
si vous désirez obtenir une photo de cet article en HD écrivez-nous
 
Marc Marquez
 
Les Ducati ne sont qu’à quelques millièmes de la Honda, Andrea Dovizioso tout d’abord…
 
Andrea Dovizioso
 
Mais également Jorge Lorenzo dont on a bien senti la motivation lors de la Q2 et qui a tout tenté pour décrocher la pole en vain.
 
Jorge Lorenzo
 
Johann Zarco semblait insatisfait à la fin de sa séance qualif’ et pourtant le pilote Tech3 décroche tout comme l’an dernier la seconde ligne bien loin devant les Yamaha d’usine en perdition.
 
Johann Zarco
 
La FP1 aura suffit à déterminer les pilotes qualifiés pour la Q2… n’est ce pas absurde?

Bref le grand perdant de cette sélection à la fois météorologique et au chrono aura été Valentino Rossi qui n’a pas réussi à se qualifier pour la Q2 et qui s’élancera de la 5ème ligne en 14ème position entre Bradley Smith et Aleix Espargaro…

Il serait grand temps de modifier les modalités d’accès à la Q2 à la position (des séances libres 1, 2 et 3) et non plus au chrono.
 
Valentino Rossi
 

La grille de depart