MotoGP – Espagne, Aragon, les essais libres de vendredi, les résultats et la galerie photos HD de Thomas Liautard, duel au soleil entre Marc Marquez et Jorge Lorenzo

Les Ducati ont trusté les premières places de la matinée mais Marc Marquez a su remettre de l’ordre dans la maison l’après midi…
(les résultats)
si vous désirez obtenir une photo de cet article en HD écrivez-nous
 
Andrea Dovizioso
 
Andrea Dovizioso 1-3-3 avait entamé les hostilités dès le matin en signant le meilleur chrono… qu’il ne conservera pas cependant au combiné.
 
Andrea Dovizioso
 
Derrière le récent vainqueur du Grand Prix de Saint Marin c’est Danilo Petrucci qui s’intercale entre les deux Ducati d’usine 2-6-6.
 
Danilo Petrucci
 
Jack Miller 3-12-12 a fait une brève incursion parmi l’élite avant de rentrer dans le rang l’après midi ainsi qu’au combiné.
 
Jack Miller
 
Le plus performant des ducatistes ne figurait cependant pas dans ce trio de tête.
 
Jorge Lorenzo
 
En effet Jorge Lorenzo 4-2-2 a su marquer Marc Marquez à la culotte en ne cédant que 0.138 au pilote Honda dans son jardin.
 
Jorge Lorenzo
 
Et avec l’arrivée prochaine de Jorge Lorenzo dans son Team on sent bien que Marc Marquez n’est plus tout à fait aussi serein qu’à son hapitude.
 
Jorge Lorenzo
 
Mais le maître d’Aragon demeure toujours Marc Marquez 6-1-1.
 
Marc Marquez
 
Son avance confortable au classement général qui fait de lui le futur champion quasi assuré commence cependant à souffrir d’un manque de victoires… 3 Grand Prix ça commence à faire beaucoup.
 

 
Une victoire dans son jardin serait rassurante avant de s’embarquer dans la longue tournée outre mer.
 
Marc Marquez
 
Avec des chronos combinés de 9 et 10 Valentino Rossi et Maverick Vinales ne réussissent pas à sortir les Yamaha du marasme…
 
Valentino Rossi
 
Cal Crutchlow démontre une nouvelle fois qu’il est bien le 4ème homme fort de ce championnat.
 
Cal Crutchlow
 
Quant à Johann Zarco 8-17-17 il a sombré avec les Yamaha et la chaleur en obtenant son plus mauvais résultat de la saison à l’issue de la journée de vendredi.
 
Johann Zarco
 
Sans aucun grip l’après midi en raison de la température de la piste le pilote français n’a rien pu faire pour éviter cette dégringolade, en espérant qu’elle provient essentiellement de cette piste d’Aragon et pas de la seule chaleur ambiante car si c’était le cas alors dans ces conditions la tournée asiatique se présente d’ores et déjà très mal.
 
Johann Zarco
 
 
téléchargez la galerie photos



Les résultats officiels


 
Valentino Rossi