MotoGP – Espagne, Aragon, la grille de départ, la galerie photos HD de Thomas Liautard, Jorge Lorenzo l’a fait

Jorge Lorenzo l’a fait, au moins pendant la séance qualif’, battre Marc Marquez sur l’un de ses terrains de prédilection le circuit du Motorland d’Aragon.
(les résultats)
si vous désirez obtenir une photo de cet article en HD écrivez-nous
 
Jorge Lorenzo
 
À cet instant Ducati réalise le parfait hold up puisqu’Andrea Dovizioso se glisse en seconde position.
 
Andrea Dovizioso
 
Marc Marquez qui avait chuté en FP4 et qui a confessé avoir fait des erreurs doit se contenter de la 3ème place sur la grille.
 
Marc Marquez
 
L’équation est simple pour l’espagnol : garder ses nerfs et mettre son orgueil dans sa poche…

Très largement en avance au classement général il peut parfaitement griller un joker d’autant plus que Jorge Lorenzo a chuté à Misano ou alors il peut tout tenter pour contrer son rival (et futur coéquipier) quitte à chuter à son tour et à faire le jeu d’Andrea Dovizioso comme cela avait été le cas lors du Grand Prix de Saint Marin : réponse demain.
 
Marc Marquez
 
En pétard contre Honda car Dani Pedrosa (pourtant bientôt retraité) a bénéficié de pièces que l’anglais attend toujours, Cal Crutchlow n’en a pas moins réussi à se hisser en seconde ligne avec le 4ème chrono.
 
Cal Crutchlow
 
Il est accompagné en seconde ligne par Andrea Iannone et Dani Pedrosa (tout de même) toujours performant sur cette piste.
 
Andrea Iannone
 
Alors qu’il ne s’était pas qualifié (de justesse) pour la Q2 faisant ainsi montre d’une belle combativité après ses déboires des essais, Johann Zarco a bénéficié d’un coup de pouce du destin en gagnant 2 places sur la grille suite aux sanctions infligées à Maverick Vinales et Franco Morbidelli.
 
Johann Zarco
 
Johann Zarco passe ainsi de la 14ème à la 12ème place aux côtés de Takaaki Nakagami et de Jack Miller.
 
Johann Zarco
 
Maverick Vinales qui avait réussi à être le seul pilote Yamaha à se hisser en Q2 s’est fait rétrograder de la 11ème à la 14ème place pour avoir gêné le tour rapide de Bradley Smith en Q1 : une sanction justifiée.

Franco Morbidelli s’est fait sanctionner pour les mêmes raisons mais comme c’est un récidiviste il écope de 6 places de pénalité et passe de la 13ème à la 19ème.
 
Maverick Vinales
 
Valentino Rossi réalise quant à lui la plus mauvaise qualification de sa saison en 17ème position sur la 6ème ligne entouré de Karel Abraham 16ème et d’Hafizh Syahrin 18ème.
 
Valentino Rossi
 
 
téléchargez la galerie photos
si vous désirez obtenir une photo de cet article en HD écrivez-nous



La grille de depart