MotoGP – France, Le Mans, la grille de départ, résultats et photos HD

C’est un circuit du Mans en extase qui a assisté à une qualification historique au cours de laquelle Johann Zarco a décroché une nouvelle pole position.
(les résultats)
si vous désirez obtenir une photo de cet article en HD écrivez-nous
 
Johann Zarco
 
Une performance que le public français attendait depuis 30 ans en catégorie reine lorsqu’un certain… Christian Sarron avait réalisé une performance similaire sur le circuit Paul Ricard.
 
Johann Zarco
 
Johann Zarco a décroché cette pole avec la manière puisque le pilote Tech3 en a profité pour signer le record du tour en 1.31.185.
 
Johann Zarco
 
Johann décroche ainsi sa 4ème pole position de l’année et sa 9ème première ligne consécutive.
 
Johann Zarco
 
Une performance symbolique mais que son coach Laurent Fellon et son Team Manager Hervé Poncharal ont tous les deux sagement pondérée en précisant que l’important demeurait la course et qu’une victoire demeurait toujours l’objectif ultime à atteindre mais que les gros points du podium seraient également très bons à prendre dans l’optique du championnat.
 
Johann Zarco
 
Il aura cependant fallu attentre jusqu’à la dernière seconde pour connaître le poleman car Marc Marquez a fait planer le suspense jusqu’au bout en étant le dernier à tourner sur le circuit mais le pilote Honda devra se contenter de la seconde place.
 
Marc Marquez
 
À la recherche d’un guidon pour l’an prochain Danilo Petrucci s’est fait remarquer au bon moment en complétant cette première ligne.
 
Danilo Petrucci
 
Il devance les Ducati officielles d’Andrea Dovizioso 5ème et Jorge Lorenzo 6ème.
 
Andrea Dovizioso
 
Plus personne ne se moque d’Andrea Iannone qui continue d’aligner les bonnes performances, il s’élancera en 4ème position en seconde ligne devant les deux Ducati officielles.
 
Andrea Iannone
 
Les deux Yamaha officielles ne savent plus à quel saint se vouer, elles qui avaient brillé en essais libres ont du se contenter de la 8ème place pour Maverick Vinales et de la 9ème pour Valentino Rossi.
 
Valentino Rossi
 
Les KTM sont loin, Bradley Smith est 17ème et Pol Espargaro 18ème.
 
Pol Espargaro
 

La grille de depart