MotoGP – Tests Malaisie, les résultats de la première journée

La 1ère journée des tests officiels de Malaisie a été perturbée par la pluie qui a contraint la plupart des pilotes à prendre leur mal en patience le matin avant que l’après midi plus chaude et ensoleillée ne sonne le vrai début de la saison 2018
(les résultats)
si vous désirez obtenir une photo de cet article en HD écrivez-nous
 
Dani Pedrosa
 
C’est Dani Pedrosa qui s’est montré le plus rapide sur l’un de ses circuits préférés. Tout comme son coéquipier Marc Marquez, le pilote Honda a testé le nouveau moteur dans 3 configurations différentes avec bonheur.
 
Dani Pedrosa
 
Les pilotes Ducati Andrea Dovizioso second et Jorge Lorenzo 3ème du jour se sont montrés eux aussi satisfaits de cette nouvelle Ducati meilleure que celle de l’an dernier aux dire de l’italien.
 
Jorge Lorenzo
 
Des Ducati encore des Ducati, Danilo Petrucci et Jack Miller ont flambé pour cette première après midi en clôturant ce top 5, des positions flatteuses pour ces deux pilotes qui disposent des mêmes machines que les pilotes du team officiel.
 
Jack Miller
 
C’est un Valentino Rossi heureux qui s’est classé 6ème après avoir mené une bonne partie de la séance.

Après le divorce d’avec la machine 2017 les pilotes du team d’usine pilotaient une évolution de celle de ….2016, de quoi leur rendre leurs sourires.
 
Valentino Rossi
 
Marc Marquez n’est que 7ème mais l’essentiel pour le champion du monde n’était certainement pas de claquer des pendules dès le 1èr jour.

Tout comme son coéquipier Marc Marquez a testé les config du nouveau moteur qui semble nettement plus docile que celui de l’an dernier.
 
Marc Marquez
 
Johann Zarco héritait quant à lui des fameaux modèles 2017 et ne semblait pas s’en porter plus mal, comme il l’avait déjà laissé entendre lors des tests de Valencia.
 
Johann Zarco
 
Meilleur condition physique que l’an derien, bons chronos, bonnes sensations sous la pluie qui lui a permis d’aborder ces premiers tours de piste en «douceur».

Bref tout s’est bien passé pour notre unique représentant dans la discipline qui semble n’accorder que peu d’attention au millésime de son châssis.
 
Johann Zarco
 
Si Johann Zarco sera le seul représentant français en course en revanche un second pilote tricolore était présent à Sepang, il s’agit de Sylvain Guintoli officiellement nommé pilote d’essai Suzuki et qui a réalisé le 20ème chrono.
 


Les résultats officiels


 
Valentino Rossi