MotoGP – tests Qatar, jour 1, les résultats, Maverick Vinales meilleur chrono, Johann Zarco 4ème (photos HD)

Un coup oui un coup non décidément les Yamaha d’usine sont des machines bien volages, bref cette fois-ci ça le fait pour Maverick Vinales, la question étant : jusqu’à quand? Une idée que le jeune espgnol a parfaitement intégré en ne paradant pas et en se gardant de tout optimisme béat tout en lâchant qu’il apprécie bien les réglages de 2016.
(les résultats)
si vous désirez obtenir une photo de cet article en HD écrivez-nous
 
Maverick Vinales
 
Le Qatar a toujours fait partie des circuits favorables aux Ducati et si elles révèle le même coffre que celui qu’elles ont montré en mondial Superbike à Philip Island il y aura intérêt à prendre de l’avance avant l’entrée dans la dernière ligne droite.

Sans anticiper sur le Grand Prix Andrea Dovizioso s’est bien calé en seconde position derrière Maverick Vinales.
 
Andrea Dovizioso
 
Chez Suzuki Andrea Iannone a le couteau sous la gorge, aiguillonné qu’il est par les bons résultats de son jeune coéquipier Alex Rins encore 6ème aujourd’hui.

Ce 3ème chrono doit absolument être confirmé pour redorer le blason de l’italien toujours sur la corde raide.
 
Andrea Iannone
 
Mission accomplie pour Johann Zarco une nouvelle fois aux avant postes même si, et c’est surprenant de sa part, le pilote Tech3 a déploré que le pneu arrière se dégradait un peu trop rapidement.

Sachant combien Johann est en général économe avec ses gommes son bémol doit retenir l’attention car il s’avérerait déterminant sur toute la durée d’un Grand Prix.
 
Johann Zarco
 
Enfin c’est Jorge Lorenzo qui boucle ce top5, un Jorge que nous avions laissé dans les profondeurs du classement le 3ème jour de Buriram, et pour tout dire pas loin des derniers.

Évidemment ce top5 a de quoi le rasséréner mais comme nous le disions plus haut : les Ducati devraient être dans leur jardin au Qatar, alors ce rétablissement spectaculaire est-il du au pilote ou à la moto? Telle est la question du soir.
 
Jorge Lorenzo
 
Comme nous le disions plus haut Alex Rins continue de se montrer impressionnant sur la Suzuki et surtout beaucoup plus régulier que son coéquipier Andrea Iannone, le voilà 6ème au terme de cette première journée et devant Valentino Rossi. devant
 
Alex Rins
 
Valentino Rossi s’est vu un instant en haut de la feuille des chronos en milieu d’après midi avant de décrocher en soirée pour finir avec le 7ème chrono.
 
Valentino Rossi
 
Danilo Petrucci s’est montré à la hauteur de ces premiers essais en classant sa Ducati 1ère derrière les machines d’usine.
 
Danilo Petrucci
 
Seulement 9ème Cal Crutchlow aura au moins eu la satisfaction de devancer les deux Honda d’usine…
 
Cal Crutchlow
 
Les Honda ont un peu marqué le pas sur ce circuit avec les 10 et 11ème position pour Marc Marquez et Dani Pedrosa qui a chuté deux fois sans bobos fort heureusement.
 
Dani Pedrosa
 
Takaaki Nakagami termine meilleur rookie avec le 14ème chrono devant Scott Redding.
 
Takaaki Nakagami
 
Les KTM, futures montures du Team Tech3 l’an prochain n’ont guère brillé puisque Pol Espargaro 19ème et convalescent, et qui laissera sa place demain à Mika Kallio, a devancé son coéquipier Bradley Smith.
 
Bradley Smith
 

Les résultats officiels


 
après ses exploits asiatiques Jack Miller 12ème est-il rentré dans le rang?