MotoGP – tests Qatar, jour 2, les résultats, Andrea Iannone meilleur chrono, Johann Zarco 4ème (photos HD)

La curiosité du jour c’est la performance d’Andrea Iannone qui a brillé en haut de la feuille des chronos sans qu’aucune explication particulière ne vienne étayer cette performance qui, après sa 3ème place de la veille replace le pilote Suzuki et son Team avec lui sous les feux des projecteurs.
(les résultats)
si vous désirez obtenir une photo de cet article en HD écrivez-nous
 
Andrea Iannone
 
Une performance que le pilote italien attribue en grande partie à la moto, croyons le sur parole car son jeune coéquipier Alex Rins n’est pas mal non plus (comme lors de tous ces essais de pré-saison d’ailleurs) avec le 5ème chrono du jour.

Du coup cela nous redonne envie de voir ce que ces perfs’ «d’un tour» pourront donner sur toute la distance d’un Grand Prix.
 
Alex Rins
 
Très régulier Andrea Dovizioso maintient sa Ducati à la même seconde place que la veille mais en passant sous la barre des 1.55 cette fois-ci.
 
Andrea Dovizioso
 
Une chute a suffit à éclairer la journée ou plutôt la soirée de Marc Marquez qui s’est mieux senti sur sa seconde moto que sur la première malgré des réglages différents.

De toutes façons et quelle que soit sa position on sait que Marc Marquez sera l’homme à battre dès ce 1er Grand Prix de la saison.
 
Marc Marquez
 
4ème tout comme hier Johann Zarco a tout lieu de se montrer satisfait, doublement satisfait car cette fois-ci il relègue les Yamaha d’usine quelques positions derrière lui.

Le français continue de peaufiner les détails pour s’approcher au plus près du rythme des meilleurs en uve de la course, finalement tout va bien pour Johann.
 
Johann Zarco
 
Doté d’une machine d’usine Cal Crutchlow poursuit sa diète (au plan physique) et s’affûte de plus en plus au point de régulièrement figurer dans le top 10, il est 6èem aujourd’hui.
 
Cal Crutchlow
 
Maverick Vinales a perdu son leadership de la veille : la régularité n’est toujours pas au rendez-vous…

Ou plutôt c’est la progression qui n’est pas au rendez-vous car en ce qui concerne le chrono c’est du sur place : 1.55.051 aujourd’hui contre 1.55.053 la veille.
 
Maverick Vinales
 
Deux fois huit, Danilo Petrucci conserve la même position mais avec un chrono légèrement meilleur que la veille.
 
Danilo Petrucci
 
Relégué 12ème hier Jack Miller revient un peu aux affaires aujourd’hui 9èem juste derrière son coéquipier avec quelques dixièmes de mieux lui aussi.
 
Jack Miller
 
Enfin c’est un Dani Pedrosa un peu froissé à la main gauche par ses deux chutes d’hier qui décroche le top 10 juste devant Valentino Rossi.
 
Dani Pedrosa
 
5ème lors du 1er jour, Jorge Lorenzo a replongé dans les profondeurs du classement à la 14ème place avec un chrono inférieur d’un dixième à celui de sa 5ème place d’hier.
 
Jorge Lorenzo
 

Les résultats officiels


 
Valentino Rossi 11ème