MotoGP – Tests Thaïlande, jour 3, les résultats et la galerie photos HD de Thomas Liautard

Un final en beauté, c’est ce que nous a réservé cette 3ème journées de tests sur le circuit de Buriram en Thaïlande puisque le français Johann Zarco y a particulièrement brillé même si au chrono il a du s’incliner d’un chouilla derrière Dani Pedrosa.
(les résultats)
 
Dani Pedrosa
 
En effet l’espagnol a fait lui aussi parler la poudre en descendant sous les 1.30 tout comme son coéquipier Marc Marquez la veille.
 
il y avait du monde pour assister à ces essais
 
Un chrono qui permet à Dani de repartir de Buriram avec le meilleur chrono au combiné de ces 3 journées de tests.
 

 
Mais au-delà du résultat du pilote Honda c’est la performance de Johann Zarco qui a retenu tous les esprits puisque au guidon de sa moto satellite le pilote Tech3 a enfoncé les Yamaha d’usine.
 
Johann Zarco
 
Et Johann est le seul pilote avec Dani Pedrosa et Marc Marquez à être descendu lui aussi sous les 1.30.
 
Johann Zarco
 
Johann Zarco second se payant même le luxe de taxer Marc Marquez 3ème au classement overall
 
Johann Zarco
 
Des Honda qui semblent prête pour démarrer la saison sur les chapeaux de roue puisque Cal Crutchlow qui s’était déjà illustré lors de la 1ère journée retrouve le chemin du podium virtuel, 3ème derrière Johann mais au-delà des 1.30.
 
Cal Crutchlow
 
La 4ème place du jour de Marc Marquez n’est pas une surprise.
 
Marc Marquez
 
En revanche le nouveau top 5 d’Alex Rins déjà second du jour 1 a de quoi donner du baume au coeur des Suzuki et des cauchemars à Andrea Iannone seulement 9ème.
 
Alex Rins
 
Jack Miller n’en finit pas de confirmer son amour pour la Ducati en se classant 1er pilote de la marque devant Andrea Dovizioso que ce soit lors de cette 3èem journée mais également au classement combiné.
 
Jack Miller
 
Les Yamaha officielles sont dans les choux, qu’il s’agisse de Valentino Rossi ou de Maverick Vinales qui se lamentent chacun à leur façon sur leurs déboires respectifs…
 
Maverick Vinales
 
Cependant connaissant Valentino Rossi on se gardera de le croire sur parole tellement le pilote italien possède l’art de renaître dès que l’odeur de la vraie compétition se fait sentir…
 
Valentino Rossi
 
Enfin comme un bonheur n’arrive jamais seul au sein du Team Tech3 signalons la 21ème place du «remplaçant» Hafizh Syahrin qui s’est payé le luxe de devancer Jorge Lorenzo totalement perdu avec sa Ducati.
 
Hafizh Syahrin
 

Les résultats officiels


 
 
extraits de la galerie photos HD


 
 

 
 

 
 

 
 

 
 

 
 

 
 

 
 

 
 

 
 

 
 

 
 

 
 
téléchargez la galerie photos
si vous désirez obtenir une photo de cet article en HD écrivez-nous