MotoGP – Valencia, Ricardo Tormo, les essais 2019, Johann Zarco sur la KTM, Jorge Lorenzo sur la Honda HRC… etc et la galerie photos HD de Pixelmotards et Patrick Olombel

Les premiers tests 2019 se sont déroulés sur la piste de Valencia et qui ont sans doute permis à Maverick Vinales, qui étrennait son nouveau numéro 12, de digérer une mauvaise performance de plus lors de la course au cours de laquelle il n’a pas réussi à prendre part au second départ…
(les résultats)
téléchargez la galerie photos HD
 
Maverick Vinales
 
Meilleur chrono des deux journées il s’en est mieux sorti que son coéquipier Valentino Rossi crédité du 9ème chrono combiné même si l’italien a progressé d’une journée sur l’autre 9-3.
 
Valentino Rossi
 
Vainqueur d’une course à rebondissement et dans des conditions très périlleurses Andrea Dovizioso avait encore assez d’énergie pour décrocher le second chrono de ces deux journées.
 
Andrea Dovizioso
 
Déjà frustré par sa chute en course Marc Marquez n’a pas pu terminer en beauté comme il l’aurait souhaité il doit se contenter du 3ème chrono.
 
Marc Marquez
 
3 autres pilotes ont réussi à se glisser sous les 1.31 : Jack Miller 4, Danilo Petrucci 5 et Franco Morbidelli le rookie de l’année 2018.
 
Franco Morbidelli
 
Avec le 11ème chrono le champion du monde Moto2 Francesco Bagnaia s’est classé meilleur rookie.
 
Francesco Bagnaia
 
Il devance Jorge Lorenzo qui a découvert sa nouvelle Honda HRC.
 
Jorge Lorenzo
 
Bien loin de sa performance en course (3ème) Pol Espargaro est revenu à ses classements habituels on le retrouve en 13ème position.
 
Pol Espargaro
 
Joan Mir faisait ses grands débuts dans la catégorie, il signe le 14ème chrono.
 
Joan Mir
 
En laissant 8 pilotes derrière lui Fabio Quartararo a toutes les raisons de se montrer satisfait de cette première prise de contact.
 
Fabio Quartararo
 
Revenu ponctuellement aux affaires en tant que pilote de tests Jonas Folger 18ème n’a pas fait d’étincelles.
 
Jonas Folger
 
C’est peu de dire que Johann Zarco a été déçu par sa nouvelle KTM.
 
Johann Zarco
 
Le pilote français a chuté deux fois pénalisé par un mauvais feeling lors des entrées de virage : lorsqu’on sait que la vitesse de passage en courbe est l’une des qualité de Johann on se doute qu’il y a du pain sur la planche.
 
Johann Zarco
 
Reste à savoir quelle direction va prendre KTM : développer une nouvelle moto sur mesure pour Johann au détriment de son pilote historique Pol Espargaro qui lui a offert un podium à Valencia?
 
Johann Zarco
 
Enfin après sa victoire dimanche Miguel Oliveira avait bien le droit de décompresser un peu, il se classe 24ème et dernier de ces deux journées sur la KTM du Team Tech3.
 
Miguel Oliveira
 

Les résultats officiels

Jour 1


 
 
Fabio Quartararo
 
 
Jour 2


 
 
Valentino Rossi
 
 
Combiné


 
Johann Zarco