MotoGP 2019 – Allemagne, Sachsenring, les essais libres, le duel Marquez-Quartararo bat son plein

Le duel sans merci se poursuit entre Marc Marquez 2-1 et Fabio Quartararo, le français a dominé la séance du matin mais c’est néanmoins à l’espagnol qu’est revenu le dernier mot de la journée.
(les résultats)
 
Marc Marquez
 
Remonté après sa chute prématurée d’Assen Alex Rins 4-2 s’est intercalé entre les deux duellistes.
 
Alex Rins
 
Fabio Quartararo ne signe que le 3ème chrono combiné mais il est probable qu’il aurait pu faire mieux si son coéquipier Franco Morbidelli ne l’avait involontairement gêné dans son ultime tour rapide.
 
Fabio Quartararo
 
Sur le coup «Hollywood» comme le surnomme son ami Jack Miller a ostensiblement manifesté son agacement face à importun sur sa route avant de se calmer une fois rentré au box.

Cependant on peut comprendre que cela ait été frustrant pour le tricolore.
 
Fabio Quartararo
 
Johann Zarco 16-19-19 fait tout son possible pour emmener sa KTM vers les sommets, hélas il a du se contenter d’une maigre 19ème position.
 
Johann Zarco
 
Pol Espargaro en revanche a réussi à tirer son épingle du jeu avec un superbe top 5 derrière Maverick Vinales et devant Cal Crutchlow.
 
Pol Espargaro
 
Il n’en demeure pas moins que les KTM doivent se contenter de modestes places, ainsi celles du Team Tech3 encadrent le pauvre Johann aux 18ème place pour Miguel Oliveira et 20ème pour Hafizh Syahrin.
 
Miguel Oliveira
 

Les résultats officiels


 
10ème chrono combiné pour Valentino Rossi : dur dur