MotoGP 2019 – Australie, Phillip Island, des essais libres mouvementés

La journée d’essais libres de ce Grand Prix d’Australie a été pour le moins mouvementée avec en tout premier lieu la pluie du matin qui a piégé le français Fabio Quartararo : victime d’une grosse chute le pilote Yamaha a été déclaré «fit» mais on lui a interdit de reprendre la piste l’après midi, une décision difficilement compréhensible.
 
Fabio Quartararo
 
Puis ce fut au tour de Marc Marquez de jouer les funambules avec sa Honda : même si on y est un peu habitués maintenant, c’est toujours spectaculaire.
 


 
À part ça Maverick Vinales continue d’effectuer de bons essais, de bons chronos comme aujourd’hui encore où le pilote Yamaha d’usine a dominé cette première journée australienne.
 
Maverick Vinales
 
Andrea Dovizioso a décroché le second chrono derrière l’espagnol.
 
Andrea Dovizioso
 
Aiguillonné par la présence de Johann Zarco, Cal Crutchlow s’est vu crédité du 3ème chrono.
 
Cal Crutchlow
 
Quant à Johann s’il ne se classe que 15ème pour sa toute première journée sur la Honda, il aura au moins eu la satisfaction de devancer non seulement toutes les KTM mais également Jorge Lorenzo et sa Honda d’usine…
 
Johann Zarco
 
Il est évident que face aux résultats affligeants de Jorge Lorenzo sur cette machine par rapport à ceux qu’ils avait obtenu à la fin de ses 2 années sur la Ducati, Johann Zarco a peut-être un coup à jouer in extremis.
 
Johann Zarco
 

Les résultats officiels