MotoGP 2019 – Australie, Phillip Island, les premières photos de Johann Zarco chez Honda LCR

Johann Zarco a été appelé en renfort pas Lucio Cecchinello pour remplacer Takaaki Nakagami (qui s’est fait opérer de l’épaule), au sein du Team Honda LCR pour les 3 derniers Grands Prix de la saison.
 
Lucio Cecchinello et Johann Zarco
 
Ne rêvons pas, il ne s’agit que d’une pige ponctuelle même si elle peut éventuellement permettre à Johann de se mettre en évidence, les contrats MotoGP sont tous bouclés pour 2020.
 

 
Mais la plaisir de piloter et de disputer des courses ne se refuse pas, surtout lorsque c’est sur la même moto qu’un certain Marc Marquez.

On sent effectivement Johann assez curieux de piloter cette (ancienne) moto du champion du monde.

Et puis Johann a déjà piloté une Yamaha, une Suzuki, une KTM, avec la Honda il accumulera une expérience de plus, sans doute profitable pour son avenir.
 

 
Johann Zarco a également laissé entendre qu’il ne refuserait pas un retour en Moto2, abandonnant ainsi la piste de pilote d’essai.

Le pilote français veut piloter en course et rester dans le grand bain de la compétition, quitte à redescendre d’un cran pour mieux rebondir pour le grand marché des transferts de 2021 qui risque de débuter dès … 2020.